Take-Two (GTA 6) annule plusieurs jeux et licencie 5 % de ses effectifs

«Tout va bien» le 17 avril @ 11:262024-04-17T11:25:14+02:00" - 6 réaction(s)

En février dernier, Take-Two annonçait qu’il prévoyait un plan de réduction des coûts, et nous apprenons aujourd’hui que ce plan a été mis à exécution.

Take-Two annule plusieurs jeux et licencie

D’après un document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, le conseil d’administration de l’éditeur a en effet approuvé un plan de réduction des coûts, qui vise à réduire ses effectifs de 5 %.

La démarche implique aussi l’annulation de plusieurs jeux en cours de développement ainsi que la « rationalisation de sa structure organisationnelle ».

Selon Take-Two, ce plan, qu’il devrait être finalisé en décembre 2024, lui coûtera entre 160 et 200 millions de dollars, mais devrait permettre à l’entreprise d’économiser 165 millions de dollars par an :

La charge totale se compose d’environ 120 à 140 millions de dollars liés à l’annulation de titres, d’environ 25 à 35 millions de dollars associés aux indemnités de licenciement et aux coûts liés au personnel, et d’environ 15 à 25 millions de dollars liés à la réduction de l’espace de ses locaux.

Alors que l’entreprise affiche d’ores et déjà des revenus solides et s’attend l’année prochaine à engranger des milliards avec la sortie de Grand Theft Auto VI, cela ne l’empêche visiblement pas de licencier à tour de bras comme ce fut le cas l’année dernière avec Private Division, ou tout récemment chez Gearbox juste après le rachat de l’entreprise.

L’hécatombe du début d’année continue donc dans le jeu vidéo, avec une industrie qui a licencié plus de 8 000 personnes en quelques mois.

Grand Theft Auto VI

Accueil > News

Grand Theft Auto VI

PEGI 0

Genre : GTA-Like

Éditeur : Take Two

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

6 reactions

avatar

Thom B.

17 avr 2024 @ 11:35

gta 6 annulé :-O non, c’est malheureusement commun. certains éditeur sont trop « gros ». ils se gonflent artificiellement pour mettre les investisseurs en confiance. c’est triste, mais c’est malheureusement pas pertinent d’être trop gros.

je pense à ubi ou une 20aine d’employées sont resté 8mois à la maison sans projet. si c’est pour faire ça c’est pas pertinent non plus

souhaitons surtout le meilleurs niveau travail et ambiance au personnes licenciées, en espérant qu’elle retrouve vite un travail, et dans de bonnes conditions

avatar

Aurelius

17 avr 2024 @ 11:42

L’hécatombe n’est malheureusement pas un phénomène isolé et touche tout le monde occidental, le travail se raréfie mais on continue de perpétuer les anciennes croyances qui s’y rattachent quand même, et ce en dépit de l’effondrement économique, écologique, de la révolution en cours de l’IA et de la robotisation. Donc moi j’ai juste envie de dire : à quand la fin de tout ce cirque ? Le principe « un licencié doit retrouver du travail » devient de plus en plus archaïque en tant que facteur unique, le monde du travail devenant archaïque lui-même tel qu’il existe actuellement. Et si le but c’est d’attendre que « ça aille mieux », que « ça se tasse », c’est qu’on est naïf, ce n’est pas la dynamique qui nous attend et on le sait depuis 50 ans.

avatar

MacClane

17 avr 2024 @ 12:30

GTA5 ne rapporte surement pas assez ...

avatar

ombre-serein

17 avr 2024 @ 19:06

Faut bien engraisser les actionnaires

avatar

MathieuDu11779

18 avr 2024 @ 11:57

Et ??????? Y’a quoi d’alarmant ? Comme toutes grosse boite surtout dans le secteur du JV ! Bref encore un article... Et R*/Take2 non jamais était connu pour leur humanisme je pense bref.

Ah le le prochain article sera « GTA6 est CANCELED » :-))

DamienXbox

25 avr 2024 @ 22:23

GTA six ne me tente pas du tout. En plus il sera 100 % un dématérialiser. Et sur la prochaine console Xbox ou PlayStation, je ne suis pas un pigeon et pour moi ce sera la fin total de consoles récentes pour moi