Minecraft Dungeons : le crossplay et le support xCloud prévus après le lancement

«C’est prévu » le 9 avril @ 15:002020-04-07T21:21:16+02:00" - 0 réaction(s)

Le crossplay est devenu une fonctionnalité importante dans les jeux multijoueur et coopératifs. Si Minecraft le propose, il faudra par contre patienter pour Minecraft Dungeons. Les développeurs ont répondu à notre question concernant le crossplay, ainsi que xCloud lors d’une présentation privée du jeu.

Le jeu ne sera pas crossplay entre Xbox One et Windows 10 au lancement. Le jeu sera aussi disponible sur Nintendo Switch et PS4. Pour que tout cela fonctionne, nous avons besoin de sauvegarde dans le cloud qui fonctionne entre toutes les plateformes et au lancement, nous n’avons pas de crossplay. Mais c’est quelque chose que nous ajouterons après le lancement.

Enfin, les développeurs nous parlent du projet xCloud, désormais disponible en phase de test en France. Voici leur réponse.

xCloud est une technologie vraiment cool. Nous ne voulons pas entrer dans les détails sur la façon dont nous allons la soutenir, mais nous sommes impatients d’avoir la possibilité de le faire. C’est une merveilleuse technologie qui aidera de nombreux joueurs à découvrir des jeux Xbox sur leur mobile ou en streaming sur leur PC.

Le projet xCloud est officiellement prévu plus tard cette année et proposera le contenu Xbox Game Pass ainsi que votre bibliothèque de jeu sur votre mobile, PC et tablette.

> Précommander Minecraft Dungeons à 19,99€

Tout savoir sur Minecraft Dungeons

Minecraft Dungeons

Accueil > News

Minecraft Dungeons

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Microsoft

Développeur : Mojang

Date de sortie : 26/05/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows, Switch