Minecraft Dungeons : tout ce qu’on sait sur le jeu

«Minecraft change de genre» le 9 avril @ 15:002020-04-09T12:17:55+02:00" - 1 réaction(s)

Après Minecraft : Story Mode de Telltale et le récent jeu mobile Minecraft Earth, le studio Mojang souhaite étendre la franchise vers de nouveaux genres et cela continue avec Minecraft Dungeons. Ce diablo-like, centré sur l’action et l’exploration avec des éléments RPG, plaira aux fans du jeu principal voulant s’aventurer dans un nouveau genre tout en restant dans le même univers. Voici ci-dessous tout ce qu’on sait sur le jeu en attendant sa sortie officielle le 26 mai sur Xbox One, Xbox Game Pass, Nintendo Switch, PS4 et PC.

Tout ce qu’on aime de Minecraft, mais différent

Ici, on met de côté l’extraction et la construction pour se focaliser totalement sur le combat. Le jeu propose plusieurs missions qui nous font voyager à travers différents endroits qui seront familiers aux joueurs de Minecraft. Ces derniers ne seront pas non plus dépaysés par les ennemis à affronter : creepers, squelettes, zombies, araignées et plus, tous sont de retour avec également quelques nouveautés que les joueurs découvriront au fil du jeu.

Mage, guerrier, chasseur... jouez la classe que vous voulez, quand vous voulez

Contrairement aux jeux du même genre, Minecraft Dungeons ne vous impose pas une unique classe à conserver tout au long de l’aventure. Au lieu de ça, il vous laisse le choix de découvrir ce qui vous convient et de jouer comme vous le souhaitez. Votre style de jeu sera donc déterminé en fonction des objets, des enchantements, des armures et des armes que vous utiliserez. Vous préférez jeter des sorts à distance ? Pour cela, il faudra équiper une armure légère et des bonus adaptés à votre arme. Pour améliorer votre équipement, il faudra investir dans des enchantements et des artefacts à obtenir pendant et après chaque mission.

Jouer en ligne ou en local jusqu’à quatre joueurs

Il n’y a jamais assez de jeux jouables en coop et Minecraft Dungeons est un excellent ajout à l’offre en la matière puisqu’il permettra de regrouper jusqu’à 4 joueurs en local ou en ligne. Selon Måns Olson (directeur du jeu), la coopération est l’une des façons les plus amusantes de jouer car les joueurs sont incités à rester ensemble et à coopérer pour venir à bout d’une mission, un donjon ou un événement.

Accessible à tous avec plusieurs difficultés

Minecraft Dungeons n’a peut-être pas le gore ou la difficulté d’un Diablo, mais il aura sa dose de challenge pour ceux qui le souhaitent. Pour une première partie, le jeu proposera trois difficultés différentes : défaut, aventure et apocalypse. La différence entre les trois se jouera sur la puissance des ennemis, le nombre d’enchantements, la quantité de récompenses, d’artefacts et d’équipements. Compléter le mode histoire débloquera des modes de difficulté supplémentaires, mais rassurez-vous, les développeurs ne sont pas contre l’idée de laisser les joueurs devenir super puissants et dominer car l’expérience est entièrement PvE (i.e. joueur contre environnement).

Un futur riche en contenu

Si la durée de la campagne sera de seulement quatre à cinq heures, Minecraft Dungeons prévoit beaucoup de contenu pour son futur. Actuellement disponible en précommande, l’édition « Héros » propose un DLC qui ajoutera plus d’histoires et d’heures de gameplay selon les développeurs, qui promettent également du crossplay avec toutes les plateformes et la compatibilité avec xCloud après le lancement. Difficile de savoir si Mojang souhaite faire de Minecraft Dungeons un jeu aussi grand que son jeu principal, mais il y a du potentiel avec de nouvelles missions, donjons, armes, armures, enchantements et bien plus.

Pas de microtransactions ou de marché dédié

Si Minecraft propose un marché dédié avec des tenues, cartes, mini-jeux et toujours plus de contenu caché derrière des microtransactions, Minecraft Dungeons se veut différent puisqu’il n’en proposera tout simplement pas, promet Mojang. Votre équipement sera à obtenir en jeu dans des coffres ou sur les ennemis vaincus. Il sera possible d’acheter de l’équipement, mais ce sera seulement avec des émeraudes que vous ramasserez en mission.

Tout savoir sur Minecraft Dungeons

Minecraft Dungeons

Accueil > News

Minecraft Dungeons

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Microsoft

Développeur : Mojang

Date de sortie : 26/05/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows, Switch

1 reactions

RidouzzZ

10 avr 2020 @ 00:40

Je trouve le concept très marrant, mais au dela de l’absence de microtransaction, est ce qu’on doit s’attendre à des DLCs ?