Hideo Kojima veut révolutionner le jeu d’horreur et nous faire « ch*** dans notre froc »

«Pas qu’une simple peur» le 3 avril @ 15:142020-04-03T15:14:25+02:00" - 9 réaction(s)

C’est à l’occasion de la remise des prix de la BAFTA, durant laquelle Death Stranding a reçu un prix, que Hideo Kojima s’est laissé allé à une entrevue durant laquelle le créateur réitère son envie de créer un jeu d’horreur.

Durant l’interview, Hideo Kojima a été questioné sur Silent Hills, et notamment l’annulation de P.T. ainsi que sur sa volonté de retourner à un projet de jeu d’horreur.

P.T. est spécial. La peur humaine vient fondamentalement de l’inconnu. P.T. était une expérience pour produire un effet en réponse à cette nature. Donc, la réaction a été telle qu’attendu - au minimum, on peut dire que ce fut un grand succès en tant que teaser. P.T. était un jeu mystérieux, créé par un studio mystérieux, sans annonce préalable ni information, il a donc utilisé des techniques interdites pour augmenter la peur. C’était quelque chose de ponctuel, et nous ne pourrons pas réutiliser cette méthode à nouveau.

Je me fais facilement peur, donc je suis convaincu que je pourrais peut-être créer quelque chose de plus terrifiant encore que les autres. J’ai peur de choses comme l’obscurité et j’imagine des ombres de fantômes dans le noir. Tout comme Hitchcock ou Spielberg.

P.T. n’était qu’une simple expérience, mais je voudrais faire un autre jeu d’horreur un jour. Quelque chose qui utilise une méthode révolutionnaire pour créer la terreur, qui ne vous fait pas seulement faire pipi, mais aussi chier dans votre froc. J’ai déjà des idées en tête.

Les choses ne peuvent pas être plus claires lorsqu’elles sont dites ainsi, et il ne reste plus qu’à patienter.

Xbox One

Accueil > News

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

9 reactions

Batto

03 avr 2020 @ 15:19

Mais Kojima ne sortira rien chez Xbox non ? Je ne comprend pas trop la news ou ça a changer ?

kajjun

03 avr 2020 @ 16:16

Ses trois dernières sorties de jeux volaient pas haut,si la tendance se maintient celui-ci ne fera pas mieux.

xKabaLx

03 avr 2020 @ 16:22

C’est devrait pas être dur, il nous fait déjà ch*** tout court. Ce mec a un melon incroyable... En même temps vu que le nombre de toto qui vénèrent ce mec sans raison ce n’est pas prêt de dégonfler...

Kefraya38

03 avr 2020 @ 16:41

Encore un projet qui ne va probablement pas voir le jour dans l’écosystème Xbox.

avatar

The BatF4n

03 avr 2020 @ 17:26

Laissez moi deviner... encore un jeu de branlette intellectuelle et métaphysique ou l’on vas crier au génie et mettre Kojima sur un piédestal en disant « whoua c tro vré et profon se kil di » en omettant au passage toutes les équipes créatives autour de lui qui mettent en place le moteur de jeu, la physique, la musique, le gameplay, les animations etc....

:-P :o) ;-)

(bon évidemment je force (à peine) le trait, et y’a des éléments hyper intéressants dans ses jeux notamment MGS 2 qui avait pas mal d’années d’avance mais il n’empêche qu’on prend trop ce gars pour un grand gourou au génie inégalé...)

avatar

Grazianoo

03 avr 2020 @ 17:41

Jeux qui sera exclus PS donc rien à faire de ce jeux, cette politique des éditeurs Tiers me dégoûte désormais, c’est boycotté directement chez moi.

LoveTartiflette

03 avr 2020 @ 18:11

Le mec qui parle de faire un jeu comme Hitchcock et Spielberg...

Ça va les chevilles kojitron ?

Koubiwan

03 avr 2020 @ 18:44

S’il pouvait déjà nous divertir tout court...ce serait déjà pas mal.

De loin le mec le plus surcoté de l’industrie.

jm ysb

03 avr 2020 @ 19:26

ou la la ! il y a beaucoup de personnes qui n’ont pas aimé le Death Stranding ? :’-))

je me suis jamais fié à un nom particulier dans les jeux vidéo... et Kojima ou un autre, ne changerons rien !

à la rigueur, peut être le mr des dead or alive, Xtreme et ninja gaiden ! comment il s’appelle ? finalement non plus :-))