Xbox Series X et Astro Gaming : liste des casques compatibles !

«Bonne nouvelle !» le 1er septembre @ 20:402020-09-02T11:55:40+02:00" - 7 réaction(s)

ASTRO Gaming vient d’annoncer un nouveau casque pour la Xbox Series X, le ASTRO A20 Gen 2. Mais en plus de cette annonce, le constructeur a également annoncé la rétrocompatibilité de ses casques existants pour la nouvelle Xbox.

Listes des casques Astro Gaming compatibles Xbox Series X

Chez Astro, c’est assez simple puisque toute la gamme de casques récents est compatible Xbox Series X et PS5, ce qui inclut également les casques MixAmp de la génération actuelle. Voici la liste des casques compatibles.

Casque Astro A10 (lire le test)

  • Génération 1 : Prend en charge le son du jeu et le chat vocal via le port 3,5 mm de la manette Xbox.

Casque Astro A20 sans fil

  • Génération 1 : Nécessite une mise à jour qui active le son du jeu et le chat vocal via USB.
  • Génération 2 : Nécessite un émetteur USB inclus pour transmettre l’audio du jeu et le chat vocal.

Casque Astro A40 et A40 TR (lire le test)

  • Générations 1 à 4 : Prend en charge le son du jeu et le chat vocal via le port 3,5 mm de la manette Xbox.

Astro MixAmp Pro TR

  • Générations 3 et 4 : Nécessite une mise à jour du logiciel MixAmp qui permet le son du jeu et le chat vocal via USB.

Casque Astro A50 Sans fil + Station

  • Générations 3 et 4 : Nécessite des mises à jour du logiciel du casque et de la station de base qui permettent le son du jeu et le chat vocal via USB.

Autres MixAmps

  • M60 - Prend en charge le son du jeu et le chat vocal via le port 3,5 mm de la manette Xbox.
  • M80 - Prend en charge le son du jeu et le chat vocal via le port 3,5 mm de la manette Xbox.

Pour le son Spatial Audio, l’ASTRO A50 et MixAmp Pro TR peuvent utiliser Dolby Atmos en installant l’application Dolby Access sur Xbox ou PC (aucun achat requis) et Dolby Atmos est disponible en achat séparé sur tous les autres produits ASTRO. Tous les produits ASTRO Xbox peuvent également utiliser Windows Sonic pour un son Spatial Audio.

Matériel

Accueil > News

7 reactions

CeLtiC Ben

03 avr 2020 @ 14:26

Excellente nouvelle étant possesseur d’un A50, j’en attendais pas moins de cet accord afin de rentre compatible comme annoncé par XBOX que l’ensemble des accessoires de XBOX ONE soient compatible.

eykxas

03 avr 2020 @ 16:27

J’espère que c’est pas au cas par cas... Parce qu’il y a énormément de matos qui demandait de passer par l’optique tout simplement parce que la Xbox One ne gérait pas l’audio par USB...

J’espère que l’audio par USB sera ajouté, sinon tout mon matos ne fonctionnera plus (et je ne parle pas de barres de son et autre ampli).

XzyKoS

16 avr 2020 @ 12:03

La qualité de l’audio seras moins bonne via usb non ?

avatar

Basistortue

16 avr 2020 @ 13:37

Bonjour je suis dans le même cas j avait un casque corsair void wireless mais pas reconnue avec sa clef sur ma one donc j ai du acheter sur le store meme de la xbox one le casque turtle beach elite 800x qui lui aussi et connectais cordon optical a quand même 200€ du coup pour la prochaine xbox serie x ,mon turtle beach il et hors se question que la seule solution qui me restera sera de le brancher sur la manette moi je ne l acheterait pas tant que mes appareil déjà acheter ne pourront pas ce connecter dessus car en plus microsoft vender et bien sur je l ai acheter le programme dolby atmos quesceque j en ferait maintenant il pourez très bien l inclure vu les retard qu il aurront de toute manière car il nous avez promit une retrocompatibiliter des accessoire ce qui n et pas le cas déjà

Yleven

16 avr 2020 @ 16:34

J’ai le a40 personnellement, quid de la compatibilité ?

Phebus

02 sep 2020 @ 12:37

@Yleven > Générations 1 à 4 : Prend en charge le son du jeu et le chat vocal via le port 3,5 mm de la manette Xbox.

@Eykxas > La One gère bien l’USB audio, le seul souci c’est qu’il le gère en propriétaire uniquement via le Xbox Wireless ce qui impose les fabricants de passer à la caisse s’ils veulent faire du sans fil, d’où le fait qu’un certain nombre aient fait le choix de contourner par l’optique. Et la politique semble à priori la même sur la XSX, à confirmer :/

copel

02 sep 2020 @ 13:56

Perso j’espere aussi que mon Razer Thresher Ultimate va etre compatible car niveau matos sur cette génération la ca fait quand meme un sacré investissement.