S’il fallait en choisir un, Phil Spencer voudrait le retour de Mechassault

«Les gros robots» le 2 avril @ 10:342020-04-02T10:35:23+02:00" - 4 réaction(s)

mechassault.jpg

Les 15 studios Xbox travaillent actuellement d’arrache-pied pour fournir un catalogue de jeu varié et de qualité sur Xbox et PC dans les années à venir. Beaucoup d’entre-eux disposent déjà de plusieurs équipes travaillant sur des projets différents pour alimenter le Xbox Game Pass qui deviendra de plus en plus indispensable pour les joueurs Xbox. Pour le patron de Xbox, c’est toujours Mechassault qu’il porte dans son coeur.

Ryan McCaffrey a demandé à Phil Spencer quelle franchise il voudrait voir revenir à titre personnel, et en dehors de toutes autres considérations. La réponse fut immédiate : Mechassault.

Mech. C’est facile. Mech. Mech, du point de vue des droits, est un peu compliqué car il y a d’autres personnes qui travaillent sur les jeux. Mais quand je pense à MechAssault et à l’IP que Jordan [Weisman] a créé avec FASA comme Crimson [Skies] ou Shadowrun, Mech, et bien d’autres encore... propose des histoires et des personnages vraiment profonds et vraiment riches pour jouer. Je pense que ce serait vraiment cool, à un moment donné, si nous pouvions faire quelque chose avec Mech.

Phil Spencer donne ici un jeu sur lequel les équipes Xbox ne travaillent pas, histoire de ne pas faire de teasing sur une future annonce.

MechAssault est une vieille licence puisque le premier opus est sorti en 2002 sur la première Xbox. Sa suite, MechAssault 2 : Lone Wolf, est arrivée deux ans plus tard avec une sortie légèrement décalée en Europe, mais rien n’a suivi depuis. Seul MechAssault : Phantom War est sorti en 2007, mais il s’agissait d’un jeu DS édité par Majesco, fermé en 2016.

Xbox Game Studios

Accueil > News

4 reactions

jagershot25

02 avr 2020 @ 11:54

Il existe tellement de jeux qui demanderai une suite au goût d’aujourd’hui, à titre perso je rêverais d’un nouveau blur

avatar

deadlyegoalan

02 avr 2020 @ 12:00

Ou alors putain Ms avec tout les studios qu’ils ont rachetés, y’a des dizaines de dizaine de Licenses qui pourrissent dans leur cave et qui mériterés d’être ressortis.

Mika-117

02 avr 2020 @ 13:39

J’aimerais bien un retour de MechAssault mais également de plein d’autres licences comme Project Gotham Racing, Amped, Brute Force, Kameo, RalliSport Challenge, Blinx, Crimson Skies...

Grolo

02 avr 2020 @ 13:53

MechAssault, euh nan moi suis pas du tout, je prefere largement Jet set Radio Future 3, Ninja Gaiden 4, PGR Next Gen, Fable, Blue Dragon 2, The Lost Odyssey 2, Amped 4 ,Fuzion Frenzy 2