Xbox Series X : Phil Spencer s’est senti encore mieux après l’annonce de la PS5

«Un plan qui se déroule sans accroc» le 1er avril @ 23:172020-04-02T00:44:26+02:00" - 6 réaction(s)

Phil Spencer s’est laissé allé à quelques petites confidences lors d’un entretien d’une heure en vidéo avec Ryan McCaffrey de IGN. Si aucune annonce n’a été faite, le boss de Xbox a tout de même délivré quelques messages, anecdotes et précisions sur l’avenir de la marque. Il est question ici de son ressenti par rapport à la PS5.

Même si les choses se savent plus ou moins dans les couloirs de l’industrie, rien ne vaut une annonce officielle pour découvrir réellement les specs d’une console. Avec le récent reveal de la PS5 (Specs Xbox Series X vs PS5), Phil Spencer s’est senti davantage en confiance.

Lorsque nous avons vu la présentation publique, je me suis senti encore mieux au sujet des choix que nous avons faits sur notre plateforme. Et je m’attendais à me retrouver dans cet état. L’équipe hardware qui a créé la Xbox One X ... J’ai beaucoup confiance en eux. Si je leur donne le temps et la cible à atteindre, je crois simplement en leur capacité à créer.

La Xbox Series X dispose en effet de plus de puissance que la PS5, avec une puissance supérieure à 12 TFLOPs, alors que la PS5 plafonne à 10.28 TFLOPs. Chaque console doit encore montrer ce qu’elle a dans le ventre, mais l’avantage va déjà à Xbox pour le traitement, notamment, du Ray Tracing.

À voir aussi : Podcast Xboxygen S05ep11 - Parlons un peu des teraflops

Tout savoir sur la Xbox Series X

Xbox Series X

Accueil > News

6 reactions

avatar

Ikoxycok

02 avr 2020 @ 01:52

Sans parler du fait que les capacités de Ray Tracing fe la Series X sont largement supérieures.

C’est clairement un no-match pour le moment.

lacrasse

02 avr 2020 @ 10:18

Sans maîtrise, la puissance n’est rien... Je resterai quoi qu’il arrive sur xbox, gamepass tout ça, mais Sony a de très très bon studio, quand tu vois uncharted 4,spiderman,ect,ils ont de très beau jeu... Et ça tourne sur une simple ps4... Je sais même pas si on a l’équivalent sur one x... En terme de graphisme... Si peut-être gears 5...

J’attends de voir ce que vont nous faire les nouveaux studios de ms... Et voir tourné halo infinit sur séries x.

padico

02 avr 2020 @ 15:26

A sa sortie, « Ryse : Son of Rome » était magnifique.

avatar

Gordon Freeman

02 avr 2020 @ 16:31

J’imaginais mal Spencer se dire inquiet quant à la concurrence... :-P En attendant, il y a quand même pas mal d’articles des médias et de déclarations de professionnels de l’industrie vidéoludique, qui mettent en avant les choix architecturaux de Sony concernant la PS5. Tout ça c’est loin d’être une simple question de Tflops !

Sinon, je suis d’accord avec lacrasse, si Microsoft a l’avantage technologique, les studios first party les plus talentueux en matière de graphismes sont clairement chez Sony ! Ce surplus de puissance brute, va falloir l’exploiter pour prouver la supériorité de la Series X, sinon ça restera juste des chiffres sur le papier.

avatar

schiffalla

02 avr 2020 @ 19:52

En tout cas c’est une certitude que Forza motorsport 8 va tout déchirer sur Série X. Et quand on voit le CV des gars de The Initiative, je pense qu’y a pas trop à s’inquiéter sur leur capacité à nous exploser les rétines, après il faut aussi que le scénario suive c’est vrai. Enfin bon, tout ça pour dire que s’il est vrai que en face Sony à de très gros studios tels que ND entre autres, attendons de voir ce que vous nous pondre ceux de MS et qui sait, peut être qu’on aura de bonnes surprises (ou pas !)

avatar

ninjakiller

03 avr 2020 @ 00:57

salut à tous !!!!!je suis nouveau sur le site.....Concernant la Series X, si c’est comme la one x super console mais sans jeu, je risque d’aller en face.grand fan de Halo, déçu par le 4 et surtout le 5.et vous ?