Le Bruit de fond S05ep11 - Parlons un peu des teraflops

«C’est la guerre !» le 5 avril @ 12:002020-04-05T12:19:28+02:00" - 4 réaction(s)

Les constructeurs ont annoncé ce que la Xbox Series X ainsi que la Playstation 5 auront sous leur capot à grand coup de chiffres et détails croustillants. Et justement, le chiffre dont en entend le plus parler est celui des teraflops. Un gros nombre signe d’une puissance sans précédent, clamé haut et fort dans la campagne promotionnelle faite par les deux marques. Mais que veut réellement dire ce nombre ? C’est la question posée à Jonyboy et Eykxas qui viennent donc en parler tout en décortiquant au passage les enjeux et impacts que ces tetraflops ont dans la conception de ces consoles.

Si vous souhaitez plus d’informations sur des points abordés dans cet épisode ou souhaitez simplement réagir au sujet, n’hésitez pas à laisser des commentaires en bas de l’article, sur les réseaux sociaux ou sur notre Discord.

30 termes techniques Xbox Series X : on vous explique tout en détail !

Où écouter les podcasts Xboxygen ?

Vous pouvez nous écouter sur les différentes plateformes suivantes :

Enfin, parce que nous sommes partout, en utilisant un des players mis à disposition ci-dessous.

Merci à Jmabate pour le montage.

 

Les Podcasts

Accueil > News

Les Podcasts

Discussions passionnées sur des thématiques diverses, mais toujours tournant autour des jeux vidéo. De la bonne humeur, pas de prise de tête : encore mieux qu’une émission de radio, et sans pub.

4 reactions

Jonyboy

Rédaction

01 avr 2020 @ 14:41

Erratum : 1 tera = 1 trillion, 1 giga = 1 milliard... Toutes mes confuses ! Bonne écoute à toutes et à tous !

Eboux

Rédaction

01 avr 2020 @ 15:30

Et oui, on ne peut pas faire de patch Day One nous.

Mephisto7fr7

06 avr 2020 @ 09:53

Les teraflops c’est un peu comme les cv din sur une bagnole, un moyen simple pour le non initié pour saisir la puissance brute. Pour le marketeur c’est un outil simple pour faire des comparaisons simplistes. Les initiés ne sont pas dupes. En matière de jeu vidéo c’est encore pire car l’outil, la console, n’est pas la finalité, c’est le jeu qui est la finalité. Quand on voit ce que fait naugthy dog avec une ps4, des jeux plus beaux et intéressants que des productions sur pc sur vitaminé on comprend que la puissance ne suffit pas. Les téra flops c’est du potentiel, ce sont les studios qui en feront des mondes virtuels de rêve. Si the initiative se isse au niveau de naugthy dog....... Microsoft devrait nous éblouir sur cette génération.

Grolo

06 avr 2020 @ 11:32

Quelle bêtise raconte tu, le gain de Graphisme que l’ont voit sur les images ou teaser de the Last Of US 2 tourne le plus souvent sur PS4 Pro et non la classic, donc les tflops de la. PS4 pro aide même si moins ouïs santé que la Xbox One X