Le magazine officiel Xbox ferme ses portes

«RIP» le 30 mars @ 16:112020-03-30T15:56:07+02:00" - 4 réaction(s)

C’est une triste nouvelle que nous remonte Eurogamer : le magazine officiel Xbox s’arrête.

Débuté en novembre 2001 avec le lancement de la première Xbox, c’est un véritable pilier de la publication Xbox qui s’arrête. Une décision difficile selon Futur PLC (la société d’édition), qui justifie l’arrêt de la publication par le fait que « la baisse du marché du jeu vidéo implique une baisse des ventes de tirage ».

La société d’édition déclare cependant avoir le « devoir de prendre soin de ses salariés », et que de sérieuses mesures ont été prises pour limiter au strict minimum les licenciements, incluant des grosses coupes dans les salaires de la direction.

Toujours d’après Eurogamer, le magazine officiel Xbox serait l’une des six publications supprimées, mais la seule touchant au secteur du jeu vidéo.

Future PLC dispose dans son giron d’autres rédactions comme PC Gamer, le magazine officiel PlayStation UK ou encore EDGE.

PNG - 930.9 ko
Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

4 reactions

avatar

oryanphine

30 mar 2020 @ 16:43

La magazine Xbox Officiel français ayant cessé de paraître en novembre 2012.

avatar

The BatF4n

30 mar 2020 @ 19:51

Ah merci pour l’info complémentaire oryanphine, j’étais en train de me dire « mais ça fait pas genre longtemps que c’est le cas ? » ^^

Je me souviens encore de l’époque ou je l’achetais régulièrement, surtout à l’époque ou je n’avais pas encore Internet, ça me permettait de me tenir au courant et d’essayer pleins de jeux via les disques de démo.. Et puis la « plume » de Cyril Berrebi (aka « le prohète » xD) ahlala ça remonte loin maintenant mine de rien.. J’ai toujours ma grosse piles de magazines (et les démos qui vont avec...un jour ça vaudra de l’or tout ça qui sait..) que je relis de temps en temps par nostalgie.. Je garde surtout en mémoire le numéro spécial du test d’Halo 3, vendu dans un bel emballage cartonné blanc orné du logo du jeu.

J’ai quelques numéros d’un autre magazine sobrement intitulé « 360 » il me semble, qui j’ai l’impression n’as pas duré longtemps malgré sa qualité (en terme de présentation et de papier) supérieure au magazine officiel.

PS : Je sais pas trop si c’est légal (je ne pense pas) mais beaucoup de vieux magazines de jeu vidéo (y compris le magazine officiel Xbox) sont disponible en format PDF sur le site « abandonware magazines ». Bien que je préfère le papier, c’est plutôt sympa de se replonger dans de vieux magazines d’époque.

avatar

heloi

30 mar 2020 @ 20:59

C’est de la faute d’Xboxygen ça :-)

halfdead

30 mar 2020 @ 23:49

@The BatF4n Je me retrouve totalement dans ton commentaire ! Je n’avais pas encore internet, je l’ai eu un peu plus tard mais uniquement pour l’arrivée du Live sur la xbox originale avec un bon vieux modem 512k. Pas de PC pour suivre l’actu JV !

Quelle belle époque c’était !