Xbox Series X : le design optimisé pour le silence, 70% de débit d’air à gérer en plus

«Un monstre silencieux» le 30 mars @ 12:172020-03-30T12:17:55+02:00" - 8 réaction(s)

Nous avons déjà détaillé beaucoup de choses sur la Xbox Series X depuis que les specs officielles sont connues. Nous savions depuis longtemps que le design de la console avait été conçu pour répondre aux problématiques de performance, et un ingénieur confirme que la forme de la nouvelle Xbox a été choisie pour refroidir au mieux la console.

Plus d’air à faire circuler dans la console pour mieux refroidir

Le flux d’air de la Xbox Series X est 70% plus important que celui géré par la Xbox One X, une console déjà bien silencieuse. Jim Wahl, directeur de l’ingénierie mécanique chez Xbox, a expliqué tout ceci chez DigitalFounfry.

Nous devons avoir un bon air dans l’enceinte [de la console], donc nous devons avoir une certaine ventilation et de grands trous. Vous avez une sortie par le haut et nous avons de grands trous d’aération, et l’effet de tout mettre ensemble, d’avoir des chemins parallèles, d’avoir ce ventilateur silencieux vraiment puissant en haut, c’est que nous obtenons 70% de débit d’air en plus à travers cette console que la génération précédente. Et nous obtenons un débit d’air de 20% supérieur à travers notre dissipateur thermique comparé à la génération précédente.

Le challenge : une Xbox Series X silencieuse

Plus de puissance signifie plus de chaleur dégagée, et pour garder une console absolument silencieuse, Microsoft a dû étudier plusieurs possibilités de refroidissement, et d’agencement des matériaux au sein de la console.

Avec toute cette puissance, vous devez déplacer beaucoup d’air et vous voulez le déplacer silencieusement. Nous avons étudié de nombreuses façons différentes de gérer le mouvement de l’air dans un produit et un seul ventilateur axial était le plus efficace, le plus silencieux pour notre système. Nous disposons de nombreux éléments de personnalisations, dont le nombre de pales, en particulier la géométrie des pales, qui est hautement, hautement améliorée pour fonctionner avec notre système.

Tout savoir sur la Xbox Series X

Xbox Series X

Accueil > News

8 reactions

Vinc3iZ

30 mar 2020 @ 12:34

Ce qui est bien chez Microsoft c’est qu’ils ont de bon designer, je pense que les mecs suivent la règle de La forme suit la fonction, et que les mecs pensent clairement au système de refroidissement etc avant de penser au reste et d’esquisser la forme finale, j’ai eu la même impression avec la One FAT qui était très silencieuse et qui refroidissait très bien malgré le fait que selon les gens elle ressemblait à un magnétoscope. On est trop sur l’esthétique aujourd’hui

ludofast

30 mar 2020 @ 14:02

Oui, on voit ce que ça donne la forme de la PS4, ou encore la One X trop petite.

avatar

bangy78

30 mar 2020 @ 15:03

Vivement de l’avoir à la maison

avatar

Gerland

30 mar 2020 @ 18:26

Faut se dire aussi que l’épisode de la 360 doit toujours hanter certains chez MS, choisir la forme avant le système.

Mephisto7fr7

30 mar 2020 @ 19:23

Ma x est très silencieuse par contre ma ps4 pro est injouable sans le casque, le bruit de ventilation est même gênant avec le home cinéma. Par précaution depuis la gen ps360 mes consoles sont sur un meuble ne sont surtout pas dans les caissons..... 3 360 et 2 ps3 au sav ça refroidit.... le joueur pas les consoles.

mafaceenligne

30 mar 2020 @ 19:35

je la veux en mode crystal comme sur la photo

feorn

31 mar 2020 @ 15:49

Et en plus elle sera silencieuse :-))

ice_59

01 avr 2020 @ 21:45

Microsoft a vraiment bien bossé sur cette machine , en espérant qu’ils vont maintenant fournir des bons jeux qui suivront sa sortie.