Modifier son image de profil Xbox (personnalisée) n’est plus possible pour l’instant

«Ça va revenir» le 29 mars @ 14:592020-03-29T14:59:29+02:00" - 3 réaction(s)

L’image du profil Xbox, appelée gamerpic, n’est plus modifiable pour le moment si on souhaite la personnaliser. Il est toujours possible de la modifier avec une image proposée par les services Xbox, mais les joueurs ne peuvent plus en choisir une perso.

Le support Xbox explique que les services subissent actuellement de fortes charges. « Le Xbox Game Pass, Xbox Live, et Mixer battent des records », indiquent les équipes Xbox, ce qui implique des changements.

Pour rationaliser la modération et assurer la meilleure expérience pour notre communauté, nous apportons de petits ajustements. Nous avons temporairement désactivé la possibilité de télécharger des gamerpics personnalisés, des photos de club et des arrière-plans de club.

Le Xbox Live a subi quelques pannes ces dernières semaines suite à l’affluence de joueurs sur le réseau avec le confinement mis en place dans de nombreux pays.

Les équipes chargées de modérer les images personnalisées uploadées sur Xbox ne sont plus en capacité de tenir le rythme pour le moment, ce pourquoi la fonctionnalité a donc été désactivée temporairement. Gageons que l’option sera de nouveau disponible lorsque la situation reviendra à la normale d’ici quelques semaines.

Modifier son image de profil Xbox (gamerpic)

Cette fonctionnalité reviendra lorsqu’elle sera de nouveau activée par Microsoft.

  1. Ouvrir le guide Xbox à l’aide de la touche centrale de votre manette
  2. Allez dans l’onglet du profil Xbox
  3. Choisir « Personnaliser le profil » puis modifier la gamerpic
  4. Choisir une image proposée ou choisir de télécharger une image personnalisée / prendre une photo de l’avatar

Souce

Xbox One X

Accueil > News

3 reactions

electroforez

29 mar 2020 @ 19:47

Modifier son image de profil Xboxygen (personnalisée) n’est plus possible depuis… 5 ans ? :-/

avatar

MIKA04

30 mar 2020 @ 00:28

@electroforez : si c’était possible via windows10 et l’appli Xbox et tu pouvais modifier depuis la console, cela faisait 1,5 ans je crois.

Ça va revenir, suffit d’être patient.

krapice

30 mar 2020 @ 13:50

En gros ce n’est pas pour la stabilité du live (bien mis a rude épreuve en ce moment) mais car il n ’y a plus personne pour modéré dans l’équipe...

J’espère qu’ils vont surtout se mobiliser sur la stabilité car en ce moment c’est bien galère, entre les succès qui ne se débloque pas, les stats qui ne sont pas prisent en compte, et les recherches de parties qui durent des plombes, ce n’est pas la joie pour un service payant et soit disant de si bonne qualité...

Même si j’en conviens il y a pire dans la vie, pas la peine de me tomber dessus.