Xbox Games Studio : des défis et contraintes uniques face au coronavirus

«Courage» le 27 mars @ 12:442020-03-27T12:44:16+01:00" - 2 réaction(s)

JPEG - 139.5 ko

Alors que Microsoft fait son possible pour garder les serveurs Xbox Live en ligne, Matt Booty, le chef des Xbox Game Studios, a fait une déclaration à GameSpot concernant l’impact du coronavirus sur les futurs jeux exclusifs à venir.

Nous savons que les jeux vidéo connectent les gens pendant les périodes de distanciation sociale, et nous nous engageons à fournir des jeux Xbox Game Studios de la plus haute qualité à notre communauté mondiale de joueurs. En même temps, la santé et la sécurité de nos équipes de développement Xbox Game Studios sont notre priorité. Chaque studio est confronté à des défis et des contraintes uniques en fonction de son emplacement particulier, et bon nombre de nos partenaires de développement externes dans le monde sont affectés de la même manière. Nous aidons nos chefs de studio à prendre les bonnes décisions pour leurs équipes et leurs jeux individuels pendant cette période difficile.

Récemment, Mojang a annoncé la possibilité d’un report pour la sortie de Minecraft Dungeons qui est attendu pour fin avril. Les prochains jeux Xbox Game Studios sont nombreux avec Grounded par Obsidian Entertainment qui est attendu en version test sur le Xbox Insider, Battletoads et Everwild par Rare Studios qui gère également les mises à jour mensuelles de Sea of Thieves, Gears Tactics par The Coalition prévu pour le 28 avril sur PC, Senua’s Saga : Hellblade 2 par Ninja Theory qui vient tout juste de lancer son jeu multijoueur Bleeding Edge ou encore Halo Infinite par 343 Industries qui a aussi communiqué ses craintes face à la situation dans son blog officiel :

Nous supprimons tous les obstacles sur notre chemin avec un bon suivi, mais nous devons être conscients de nos limites actuelles et comprendre que la situation du coronavirus peut empirer avant de s’améliorer. Soyez assurés que chacun d’entre nous fait tout ce qui est en son pouvoir pour continuer à développer et à offrir des expériences Halo de qualité pendant que nous nous adaptons à ce nouveau mode de vie."

Pour le moment, les jeux Xbox Game Studios ne subiront pas de reports et sont toujours prévus aux côtés de la Xbox Series X avec notamment Halo Infinite, toujours prévu pour fin 2020 selon les sources de GameSpot. Espérons que cela reste ainsi pour les jeux et la console.

Xbox Game Studios

Accueil > News

2 reactions

avatar

oryanphine

27 mar 2020 @ 13:35

Une des solutions envisageables est Xbox All Access, c’est à dire de vendre la console et son abonnement Game Pass en même temps (ce qui est prévu pour les States). Si on construit des consoles et qu’on fait des jeux, que la demande est forte, la logique est respectée, et l’équation économique (évidente) résolue.

avatar

deadlyegoalan

27 mar 2020 @ 16:11

Ou pour être plus malin, aller sur PC. :o)