MAJ Remedy développe 2 nouveaux jeux pour Epic Games !

«Alan Wake mène l’enquête» le 26 mars @ 12:242020-03-26T16:53:19+01:00" - 4 réaction(s)

Mise à jour

L’éditeur majeur secret s’est dévoilé. Ce sera Epic Games !

Article original

C’est via un communiqué adressé aux investisseurs que le studio Remedy annonce le développement de deux projets pour le compte d’un éditeur majeur non officialisé pour le moment, un jeu AAA et un autre plus modeste.

Les accords de publication prévoient que l’éditeur financera intégralement les coûts de développement du studio finlandais pour leurs deux prochains jeux vidéo. Remedy aura droit à 50% des revenus nets des ventes et conservera la propriété intellectuelle des jeux.

Le premier projet est un jeu multi-plateforme AAA déjà en pré-production. Il est bien le futur projet majeur annoncé par le studio lors de la publication du bilan annuel le mois dernier. Le second projet se veut plus modeste et se situera dans le même univers que le premier. Les deux projets sont en cours de développement sur le moteur de jeu et les outils propriétaires de Remedy Northlight. Les deux jeux seront lancés sur des plateformes de console de nouvelle génération et sur PC au cours des prochaines années.

Une rumeur, ces derniers temps, annonçait un partenariat avec Sony. Celle-ci inquiète les fans Xbox qui craignent que la suite des aventures d’Alan Wake ne devienne une exclusivité de la marque japonaise. Selon le communiqué, plus de détails concernant le partenariat entre Remedy et l’éditeur seront annoncés plus tard dans la journée. Croisons les doigts que les deux prochains jeux du studio sortent dans l’écosystème Xbox.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

4 reactions

lacrasse

26 mar 2020 @ 12:33

Ça me plairait pas, mais effectivement j’ai peur de voir Alan wake 2 arrivé sur plate station... Si c’est le cas, tant pis, ms aurait peu être du resté en bon terme sur ce point, mais c’est pas pour autant que j’achèterai une plate station p, si ça arrivé

Blondin

26 mar 2020 @ 13:00

Si c’est un Alan Wake, j’espère qu’il ne sera pas exclu PS.

Cela dit on parle de multi plateforme, on parle de PC... Donc attendons de voir, on en sait pas grand chose pour l’instant.

J’ai quand même un peu de mal à croire à un Alan Wake AAA exclu ; le premier volet est magique, sans aucun doute, mais n’a pas connu un succès commercial incroyable. Je ne suis pas sur que Sony finance l’intégralité des couts de dév d’un AAA qui est tout sauf certain de faire un carton.

J’espère quand même un jour voir sortir une suite à ce jeu que je met facilement dans mon top 10 de la gén PS3 / 360.

Blondin

26 mar 2020 @ 17:23

Je viens de voir la MAJ...

Bonne nouvelle dans un sens, ça sent quand même le multiplateforme. Et la dispo sur PC uniquement via l’Epic Store par contre... :-/

Epic ne créé plus de jeux de qualité (lointaine est l’époque des Unreal, Gears etc...), mais au moins ils en éditent (enfin ça reste à voir, mais je vais faire confiance à Remedy, j’aime bien ce studio). Cela dit, petite pensée HS, avec le succès (de niche, certes, mais de grosse niche tout de même) de Doom 2016 et Doom Eternal, ça serait sympa de voir Epic nous sortir un bon gros Unreal solo histoire de redonner aussi un peu de sens au nom de leur moteur.

Le premier était vraiment cool. Je lui ai toujours préféré Quake, mais ça reste un excellent jeu, avec une ambiance vraiment sympa.

diez979

26 mar 2020 @ 21:25

@lacrasse

Si c’est une question d’argent, je comprends, mais si c’est une question de principe, là ça devient invraisemblable. On ne peut pas nier le catalogue d’exclusivités de qualité apporté par PlayStation depuis les lustres. Qualifier la marque de « PlateStation »... mouai.

Quand tu es passionné par un art... bref, pas besoin d’aller plus loin, tout le monde aura compris.