GTA 6 : le développement à ses débuts, un jeu-service plus modeste

«Des indices, ou pas d’indices ?» le 15 avril @ 22:352020-04-15T22:40:45+02:00" - 0 réaction(s)

JPEG - 601.5 ko

L’annonce de GTA 6 va bien finir par arriver, et peut-être à un moment où personne ne s’y attendra. Aujourd’hui, c’est Kotaku qui diffuse de maigres détails sur le projet en cours chez Rockstar.

Ça bouge dans le management chez Rockstar

Bien plus fiable que n’importe quel post anonyme sur 4Chan ou Reddit, Kotaku nous a habitué à sortir des informations de qualité. Ce pourquoi nous nous permettons de les évoquer aujourd’hui.

Selon eux, les choses changent chez Rockstar. Depuis une enquête de Kotaku en 2018 sur les conditions de travail difficiles au sein des studios et de la culture de travail toxique, les choses semblent aller dans le bon sens.

Le site a pu questionner une quinzaine de développeurs récemment, et tout porte à croire que les conditions de travail s’améliorent. Heures supplémentaires majorées ou changement de hierarchie (départ de Dan Houser) en sont quelques exemples même si tout reste encore à prouver en période de crunch, proche d’une grosse sortie...

GTA 6 au début du développement

Au sujet de la plus grosse production Rockstar du moment, Kotaku a pu obtenir quelques petits détails. Le développement de GTA 6 n’en serait ainsi qu’à ses débuts.

Il ne faudra cependant peut-être pas attendre des années avant de le voir arriver puisque d’après eux, il s’agirait d’un Grand Theft Auto de taille modérée, ce qui, dans les standards de Rockstar, en ferait quand même un très gros jeu.

L’idée avec ce GTA serait de sortir un jeu de taille modérée, et d’y ajouter du contenu et des mises à jour régulières ensuite. Un game as a service comme on dit de nos jours, qui permettrait également de limiter le stress des équipes et le crunch. Reste à voir ce qu’il restera de la nouvelle politique de Rockstar lorsque le développement de ce nouveau GTA tournera à plein régime

Des noms de domaines GTA 6 mis à jour

Tout récemment, plusieurs noms de domaines liés à GTA ont été mis à jour. C’est par exemple le cas de GTAVI.com ou gta-miami.com, tous les deux mis à jour le 23 mars 2020.

Plus intriguant, le domaine de GTA 6 ne redirige désormais plus vers le site officiel de Rockstar Games, et que les serveurs ne pointent maintenant plus vers Munich en Allemagne, mais bien vers New York là où les domaines Rockstar ont l’habitude de pointer.

En février, nous nous demandions si Rockstar ne préparait pas quelque chose avec une mise à jour de son site web mais si Kotaku dit vrai en affirmant que le développement de GTA 6 n’en serait qu’à ses débuts, il ne faut pas s’attendre à une annonce prochaine.

Grand Theft Auto VI

Accueil > News

Grand Theft Auto VI

Grand Theft Auto VI
PEGI 0

Genre : GTA-Like

Jeu non annoncé officiellement

Éditeur : Take Two

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows