Disney+ sort aujourd’hui en Europe, mais pas en France avant au moins deux semaines

«Rendez-vous plus tard» le 24 mars @ 13:542020-03-24T13:54:20+01:00" - 4 réaction(s)

Vous attendiez de télécharger l’application Disney+ sur Xbox aujourd’hui pour fêter l’arrivée du service ? Vous pouvez attendre encore au moins deux semaines puisqu’en France, le service a été reporté.

Disney+ est disponible dès aujourd’hui au Royaume-Unis, Irlande, Espagne, Allemagne, Italie et Suisse. La France manque à l’appel, et pour cause : le gouvernement français a demandé à Disney de reporter son lancement au 7 avril 2020 au moins.

À l’heure du confinement de nombreux français à cause du Coronavirus, le réseau Internet français est davantage chargé que d’habitude. Cédric O, secrétaire d’État au numérique, explique que ce lancement a été reporté afin de « s’assurer que les réseaux fonctionnent bien ». D’autres pensent qu’il n’y a pas vraiment de saturation d’Internet en France et que les restrictions d’usages sont faites pour éviter d’investir dans les infrastructures afin d’absorber la charge.

Toujours est-il que la France attendra pour voir débarquer Disney+, et que Netflix dispose de deux semaines de répit supplémentaire avant de voir débarquer un concurrent.

JPEG - 89.4 ko
Xbox One X

Accueil > News

4 reactions

xTOTO62x

24 mar 2020 @ 15:56

Excellente nouvelle, l effet nouveauté pourrait être dévastateur, déjà que depuis le confinement les quêtes xbox ont tendences à merder de plus en plus... Sinon pour une explication technique je vous conseille la vidéo de Pentar0o : https://www.youtube.com/watch?v=57h3pOYhgCs

Darklink 09

24 mar 2020 @ 16:55

Hello Petite question moi j’habite à l’île de la Réunion est-ce que vous pensez que le lancement de Disney plus en France prend en compte les DOM-TOM ?

NukaCola

25 mar 2020 @ 00:20

@Darklink Pourquoi c’est plus la France la Reunion ?

daou

25 mar 2020 @ 14:33

@NukaCola J’habite aussi à La Réunion et ce n’est pas aussi simple que tu le penses. Beaucoup de services ne proposent pas les mêmes offres ici. D’ailleurs, le site de Disney+ n’affiche pas la même chose qu’en métropole d’après des captures que j’ai vu. Ici, Disney+ ne sera pas non plus dans les offres Canal. Donc, c’est loin d’être sûr... au pire, ça passera par ExpressVPN pour moi.