VR sur Xbox : un casque de Réalité Virtuelle créé par Microsoft, HP et Valve

«Une référence ?» le 24 mars @ 09:022020-03-24T09:04:39+01:00" - 6 réaction(s)

Jusqu’à présent, Microsoft est toujours resté prudent quant à la réalité virtuelle sur Xbox. Même si le lancement de la Xbox One X s’était accompagné d’une promesse de compatibilité VR, la console n’aura finalement pas eu droit à ce genre d’expérience. En sera-t-il de même sur Xbox Series X ?

En novembre dernier, Phil Spencer prenait la parole pour dire que la VR n’était pas une priorité chez Microsoft. Il évoquait ainsi l’isolement que ce type d’expérience représentait, mais aussi les volumes de vente du secteur. Pour le moment, la priorité de Microsoft est plutôt tournée vers xCloud pour toucher 2 milliards de joueurs dans le monde.

Mais Microsoft n’est évidemment pas qu’un acteur gaming dans l’univers console. Windows est une énorme plateforme de jeu depuis très longtemps, et la VR se pratique sous bien des formes sur PC. En collaboration avec HP et Valve, un nouveau casque VR est annoncé.

Son nom est Reverb G2, et il a été dévoilé par HP à destination des « développeurs, des architectes et aussi des utilisateurs de la réalité virtuelle ». Si le premier Reverb était plutôt destiné à un usage professionnel, celui-ci, développé avec Valve dans la boucle, devrait donc s’adresser également à un public de joueurs, et vise carrément à devenir la référence du genre.

Ni le prix ni la sortie du casque ne sont connus pour le moment puisqu’une simple petite vidéo teasing n’est disponible pour le moment.

Dans les projets Xbox auxquels on pense pour la réalité virtuelle, il y a évidemment Microsoft Flight Simulator 2020. En novembre dernier, les développeurs plaçaient la VR « très haut » dans la liste de leurs priorités pour le jeu.

Xbox One X

Accueil > News

6 reactions

xTOTO62x

24 mar 2020 @ 09:07

c’est bon ça ! quand il sortira ca sera peut être l’heure de remplacer mon oculus rift. Et s’il devenait en + et a terme compatible Xbox séries x ça serait top ! (par contre vu les prises sur la Xbox ca semble pas au programme du tout)

Baka32

24 mar 2020 @ 10:35

La vr sur les jeux de caisse c’est du lourd aussi.... Si on supporte la nausée du début

avatar

cracra

24 mar 2020 @ 11:57

Mon plus gros regret sur one, ne pas avoir eu la possibilité d’avoir la VR. Je commençais a faire mon deuil pour la série X mais l’espoir renaît

Spectree

24 mar 2020 @ 12:09

Si nouveau casque VR compatible, je dis oui ! mais aussi, merci de rendre également compatible les casques Mixed reality (Microsoft), histoire de ne pas repasser à la caisse…

Baka32

24 mar 2020 @ 12:27

Pour ma part j’ai arreté de suivre cette techno, il y a un petit moment. Les produits d’aujourd’hui sont sur quelle résolution ?

Mephisto7fr7

25 mar 2020 @ 08:17

Microsoft travail depuis longtemps dans le domaine de la simulation pro et militaire. La vr est un outil qu’il maitrise bien. Le jour ou la technologie sera mature (matériel performant, accessible et public prêt) ils se lanceront c’est évident. La vr actuelle est décevante. Le jour ou un casque fera du 4 ou 8k avec mini 120htz sans fil avec un système de compensation de l’oreille interne pour éviter la gerbe et augmenter la durée des sécessions, je casserais volontiers ma tirelire. Ready player one c’est pas pour demain. Je précise j’ai piloté sur simulateur une grande partie de ma carrière, sur des machines à plusieurs centaines de milliers d’euro, et au moins une fois par an aujourd’hui.