Un concept de manette polyvalente pour le jeu Xbox mobile présenté par Microsoft

«Deux parties à brancher» le 23 mars @ 13:282020-03-23T13:28:30+01:00" - 2 réaction(s)

JPEG - 108 ko

Une vidéo présentant un prototype de manette Xbox polyvalente a été diffusé par Microsoft. On y voit une manette formée de deux morceaux qui pourrait s’adapter à plusieurs configurations de mobilité différentes.

Le fruit des travaux de recherche sur le sujet a été présenté à l’occasion de l’événement technologique Ubicomp 2018 de Singapour mais n’a été rendu public que depuis quelques jours par Microsoft Research.

Il est intéressant de noter que les personnes chargées du concept viennent aussi bien du design (John Helmes) que des équipes cloud de Microsoft (Stuart Taylor), ce qui montre que Microsoft se prépare depuis bien longtemps (2012 au moins) à l’arrivée du streaming de jeux Xbox sur des appareils mobiles avec xCloud.

Que pensez-vous de ce genre de manette à adapter sur votre mobile ou votre tablette pour jouer sur Xbox ? N’hésitez-pas à donner votre avis en commentaire ou sur notre Discord

Les jeux populaires pour smartphones et tablettes se concentrent sur l’interaction basée sur l’écran tactile. Nous présentons ici des travaux de recherche motivés par le désir de permettre des expériences de jeu traditionnelles sur des appareils mobiles. Le design et l’ergonomie de notre concept d’accessoire ont été éclairés par les commentaires de divers joueurs.

xCloud

Accueil > News

2 reactions

avatar

bangy78

23 mar 2020 @ 15:57

C’est génial ce truc, un accessoire qui pourrait me faire jouer sur mobil plus souvent

Spectree

23 mar 2020 @ 20:09

J’avais déjà vu les prototypes sur le net, et je trouve cela génial ! une bonne alternative à la manette One+clip à smartphone.