xCloud : le streaming de jeux Xbox sur PC démarre, et se montre en images

«Bientôt pour les joueurs Xbox» le 23 mars @ 09:212020-03-23T09:21:13+01:00" - 0 réaction(s)

Toujours appelé Project xCloud à l’heure où nous écrivons ces lignes, le service de streaming de jeux Xbox vient tout juste d’entrer en phase de test sur les PC Windows 10. Ça signifie que les jeux Xbox qui étaient jouables sur un mobile peuvent maintenant être diffusés sur un PC.

La bêta xCloud lancée sur PC

Pour ce faire, une application Xbox Game Streaming sera disponible sur le Windows Store pour Windows 10 de la même façon qu’elle existe déjà pour Android et iOS. TheVerge rappelle qu’il faut toujours utiliser une manette Xbox One et la connecter en Bluetooth ainsi qu’une connexion Internet suffisante.

Il y a toujours deux façons d’utiliser xCloud sur PC :

  • Local : en streaming de jeu Xbox depuis sa console Xbox vers le PC (local)
  • Serveur : en streaming de jeu Xbox depuis le cloud de Microsoft

Pour le moment, l’application est en phase de test en interne chez Microsoft et diffuse en résolution 720p, tout en visant le 1080p. Il y a de fortes chances pour que les tests débutent très bientôt pour les joueurs.

La Xbox Series X bientôt dans le cloud

Pour le moment, une blade xCloud est composée de 8 Xbox One S au sein des serveurs Microsoft, mais ce sont bien des consoles Xbox Series X qui seront embarquées dans le cloud à termes, pour offrir beaucoup plus de puissance qu’actuellement et faire tourner les jeux au maximum de leurs capacités.

JPEG - 91.2 ko
Blade xCloud extraite des serveurs de Microsoft

Pour l’instant, la sortie officielle de xCloud pour le public n’est pas encore connue mais elle doit arriver cette année. Couplée avec l’offre Xbox Game Pass, Microsoft dispose d’un sérieux atout dans le domaine.

À voir aussi : Cloud Gaming : Phil Spencer détaille la stratégie de Xbox, qui ne se fera pas sans console

xCloud

Accueil > News