MotoGp 20 présente sa gestion des pneus, et sort bientôt sur Xbox One, PS4, PC et Switch

«Le système de gestion des pneus» le 23 mars @ 08:392020-03-23T11:05:16+01:00" - 0 réaction(s)

Il y a quelques jours, Milestone a mis en ligne une courte vidéo à propos du système de gestion des pneus dans MotoGP 20 dont la sortie est prévue le 23 avril prochain.

On y retrouve Marc Marquez, pilote officiel du Team Honda Repsol sur le circuit Autrichien « Spielberg Red Bull Ring » et détenteur de 8 titres de champion du monde, dont 6 dans la catégorie MotoGP.

Bien que la vidéo soit très courte, on peut y observer les différentes structures des pneus (soft, medium, hard), les explications fournies par le jeu concernant l’utilisation de chaque type par rapport à la température de la piste et le nombre de tours possible prévu selon le choix effectué. Cela permettra également de gérer l’essence embarquée pour alléger sa monture.

À 0:17s, on constate donc que les pneus choisis sont des soft avant et arrière, qui au bout de 5 tours ont une usure d’environ 10% avec une très bonne adhérence, tandis qu’à 0:23s, on s’aperçoit que l’usure est d’environ 45%, évidemment plus prononcée sur les côtés, et avec une adhérence devenue plus délicate sur le pneu arrière, ce qui peut, par exemple, justifier la légère perte d’adhérence de l’arrière à 0:30s.

Accueil > News

Les derniers articles en relation