Sony revient sur ses propos concernant la rétrocompatibilité sur PS5

«Oui ou non ?» le 20 mars 2020 @ 19:492020-03-20T21:05:09+01:00" - 20 réaction(s)

Mise à Jour du 20 mars 2020

Sony revient aujourd’hui sur les propos confus de Mark Cerny concernant la rétrocompatibilité lors de sa conférence très technique ce mercredi. Après avoir fait comprendre au public que seuls les 100 jeux les plus joués de la PS4 seront rétrocompatibles sur la PS5, un nouveau communiqué apparaît pour nous expliquer que Sony pense que plus de 4000 titres PS4 seront disponibles sur la Next-gen. Voici le nouveau communiqué ci-dessous :

Avec tous les jeux incroyables du catalogue de la PS4, nous avons consacré des efforts considérables pour permettre à nos fans de jouer leurs favoris sur PS5. Nous pensons que la grande majorité des plus de 4000 titres PS4 seront jouables sur PS5.

Nous prévoyons que les titres rétrocompatibles fonctionneront à une fréquence boostée sur PS5 afin qu’ils puissent bénéficier de fréquences d’images plus élevées ou plus stables et de résolutions potentiellement plus élevées. Nous évaluons actuellement les jeux titre par titre pour repérer les problèmes nécessitant un ajustement de la part des développeurs de logiciels d’origine.

Dans sa présentation, Mark Cerny a fourni un aperçu des 100 meilleurs titres PS4 les plus joués, démontrant à quel point nos efforts de compatibilité descendante vont bien. Nous avons déjà testé des centaines de titres et nous nous apprêtons à en tester des milliers d’autres à l’approche du lancement. Nous fournirons des mises à jour sur la compatibilité descendante, ainsi que beaucoup plus de nouvelles PS5, dans les mois à venir. Restez à l’écoute !

Article original

Aujourd’hui, Sony prend enfin la parole concernant la Playstation 5 après la révélation du logo et de ses quelques fonctionnalités de retour en janvier à l’événement CES 2020. Dans une présentation d’une heure via YouTube, Mark Cerny, l’architecte en chef chez Sony, nous parle des aspects techniques de la nouvelle console, mais plus important, de la rétrocompatibilité de cette dernière. Sera-t-elle compatible avec les précédentes générations ou encore, sera-t-elle totalement compatible avec la PS4 ? On a une réponse.

Selon Mark Cerny, seuls les jeux PS4 seront jouables sur PS5. Alors que la plupart des joueurs Playstation attendent toujours une rétrocompatibilité avec la PS1, PS2 ou encore PS3, aucune mention n’a été faite à ce sujet. Concernant la PS4, une centaine des jeux les plus joués seront jouables sur la PS5 au lancement. Pourquoi une rétrocompatibilité limitée ? Cerny explique que la PS5 est trop rapide pour certains titres PS4 et qu’ils nécessiteront des ajustements et des tests au cas par cas.

La rétrocompatibilité PS5 avec les jeux PS4 sera donc similaire à celle de la Xbox One et Xbox 360 avec des jeux ajoutés au fur et à mesure de leurs disponibilités. Rappelons que l’un des points forts de la Xbox Series X sera sa rétrocompatibilité avec quatre générations dans une seule console.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

20 reactions

Captain Fragger

20 mar 2020 @ 23:43

[Mise à jour] trop tard Sony, trop tard. Vous avez fait votre « microsoft » à la sauce « lancement xbox one ».

Au lieu de « penser » vous devriez « faire » afin de présenter du concret au lieu d’essayer de rassurer tous les gens mécontents par rapport à la première annonce.

Mais je vous aime quand même ne vous en faites pas. :-)

avatar

Gordon Freeman

21 mar 2020 @ 01:47

Vous avez fait votre « microsoft » à la sauce « lancement xbox one ».

On en est loin quand même, ici il n’est pas question de restrictions pour les joueurs, comme la co-obligatoire ou le DRM, c’est surtout que les joueurs voulaient une vraie présentation de la console et qu’ils ont eu une conf. industrielle pour les pros.

Batto

21 mar 2020 @ 08:00

« Nous pensons que la grande majorité des plus de 4000 titres PS4 seront jouables sur PS5. »

« Nous pensons », si même Sony n’en sont pas sur...au moins ils ne prennent pas trop de risque si c’est le cas.

xTOTO62x

21 mar 2020 @ 10:17

c’est clair que lorsqu’on revient sur ses propos c’est que rien est encore clair et a 8 mois de la sortie faut pas s’attendre a la perfection a ce niveau…., du coup pas grave je sais que je devrais garder la ps4 pro quelques années encore pour continuer a jour aux anciennes exclus Sony.

avatar

bangy78

21 mar 2020 @ 10:29

Je me rappel des jeux rétrocompatible de la ps1 à la Ps4 tous dispo, et amélioré sans rien faire.je me disais que Microsoft avait tellement bossé dessus (et bien en +) que c’était du Bullshit. Concernant le Ssd puissant de la Ps5, je me demande combien elle va coûter, et surtout 1 ans et demi après quand les 825go (hors système) seront sûrement saturé, l’extension identique dans les perfs sera à combien (le prix d’une console)....bref que les constructeurs nous montrent des jeux et surtout nous donnent les prix. Car même si Playstation a fait des concessions sur la puissance et que Ms un Ssd, plus raisonnable mais quand même violent, la barre des 500 balles me semble être la base voir au-delà

Mephisto7fr7

21 mar 2020 @ 13:43

La rétro est éminemment complexe chez Sony car chaque console avant la ps4 a une architecture propre. Chez Microsoft un simple émulation peu suffire pour la grande majorité des jeux. Le cell de la PS3 rend la rétro quasi impossible sur les autres machines. Après ne pas garantir la rétro ps4 c’est quand même gros. 100 jeux sur 4000 aussi, je pense que la rétro fait l’objet d’une certification interne normale. Il y a une énorme faute de com à mon avis il aurait du expliquer le processus de certification et un calendrier prévisionnel. Dire rétro compatibilité partielle et progressive, comme Microsoft aurait fait moins louche.

NewNX

21 mar 2020 @ 15:27

Doctor Cerny & Mister Knack...

Bref, de toute façon, ce sera XBOX SERIES X à la maison.

halfdead

21 mar 2020 @ 18:55

Sony n’a t il pas aussi un service de jeu en streaming ? Voilà, problème solutionné B-)

De rien, c’est cadeau :o)

halfdead

21 mar 2020 @ 18:59

Sony n’a t il pas aussi un service de jeu en streaming ? Voilà, problème solutionné B-)

De rien, c’est cadeau :o)

xTOTO62x

22 mar 2020 @ 09:10

@halfdead : solutionné uniquement au niveau marketing alors ^^

12