Les jeux optimisés Xbox Series X ne pourront pas être joués depuis un disque dur externe USB

«SSD ou carte mémoire uniquement» le 17 mars @ 10:002020-03-17T11:52:19+01:00" - 1 réaction(s)

JPEG - 224.9 ko

Nous parlions hier du retour des cartes mémoires sur Xbox Series X, et des questions se posaient quant à l’utilisation de la fameuse carte mémoire ou d’un disque dur externe USB comme c’est le cas aujourd’hui sur Xbox One. Nous avons désormais la réponse.

Jeux Xbox Series X sur SSD et jeux Xbox One sur disque externe

Si vous possédez un disque dur externe USB branché à votre Xbox One, vous pourrez continuer à l’utiliser sur la Xbox Series X pour faire tourner vos jeux Xbox One, Xbox 360 (rétrocompatibles) et Xbox Originaux (rétrocompatibles). Tous vos jeux stockés actuellement sur ce disque dur externe Xbox One seront donc jouables sur la nouvelle Xbox Series X.

En revanche, ne comptez pas sur ce disque dur externe pour jouer à vos jeux Xbox Series X. Si vous voulez jouer à un jeu optimisé pour Xbox Series X et l’architecture Velocity, il devra être installé sur le stockage SSD interne de la console, ou sur la carte mémoire vendue séparément. L’information a été officiellement confirmée par Microsoft.

Et les jeux Xbox One optimisés sur Xbox Series X ?

Il reste maintenant à déterminer le fonctionnement pratique de tout ça lorsque la Xbox Series X sera disponible et que les optimisations des jeux actuels sortiront pour cette nouvelle console. Par exemple, faudra-t-il réinstaller tout le jeu sur le disque SSD de la Xbox Series X pour y jouer sur cette dernière et bénéficier des améliorations ?

Pour l’instant, la question reste ouverte et d’autres restent encore en suspens, mais comptez sur nous pour vous tenir au courant des avancées sur le sujet.

Quel prix pour la carte mémoire Xbox Series X ?

JPEG - 102.7 ko

Au lancement de la Xbox Series X, la carte d’extension de mémoire Seagate sera la seule disponible sur le marché pour la Xbox Series X. D’autres fabricants suivront peut-être, mais rien n’est encore assuré pour le moment.

Il reste également à connaitre son prix. Un disque dur externe SSD pour Xbox One en USB 3.1 coûte aujourd’hui 150€ pour 500 Go d’espace, il faudra donc s’attendre à un prix relativement élevé, même si Microsoft a négocié un prix plancher avec Seagate pour sa carte mémoire Xbox Series X.

Xbox Series X

Accueil > News

1 reactions

xTOTO62x

17 mar 2020 @ 12:59

ca parait logique, mais c’était peut être pas évident pour tous le monde, du coup c’est pour cela que j’aimerais des cartes mémoires + grosses même si c’est cher je veux pas tomber dans les travers de permuter plusieurs cartes mémoires… sinon l’intêret est moindre