La sortie de Ori and the Will of the Wisps s’est faite remarquer. Attendu depuis longtemps, le jeu de Moon Studios a reçu un bon accueil critique, y compris sur Xboxygen, mais le titre a souffert de quelques défauts techniques, en partie corrigés via une mise à jour le jour de son lancement. La mise à jour tant attendue est enfin arrivée, voici les détails du patch et des bus corrigés.
Mise à jour Ori and the Will of the Wisps du 7 avril : patch notes
La mise à jour du jeu est à télécharger dès maintenant sur Xbox et Windows. Si la mise à jour ne se lance pas automatiquement, vérifiez à la main si le jeu ne dispose pas d’une mise à jour disponible.
- Améliorations générales de performance
- Temps de chargement des cartes améliorés
- Améliorations des chargements des assets et de certaines scènes
- La carte se souvient de la dernière position du zoom à sa réouverture
- Correction du problème de bourdonnement pour la grande majorité des joueurs
- Correction de bugs liés à l’obtention de certains succès
- Correction des caractères manquants dans les langues asiatiques
- Correction de problèmes avec certains boutons de manette qui ne fonctionnaient pas pour certains joueurs
- Correction de plantages / freeze au démarrage du jeu
- Correction de plusieurs problèmes où le joueur était coincé derrière une porte fermée après avoir réapparu
- Correction de plusieurs cas où l’écran devenait noir à certains moments
- Correction de problèmes avec la récupération de certains objets de collection
- Beaucoup d’autres corrections mineures
- Introduction d’une option pour masquer le HUD, ainsi qu’un mode HUD dynamique
- Ajout d’une option plein écran
- Option d’échelle de résolution introduite
- Option de mise à l’échelle du flou de mouvement
- Option de vibrations de manette
- Les déplacements rapides depuis la carte sont désormais à acheter auprès d’Opher
Corrections sur le déblocage des succès
- Les succès corrigés seront débloqués automatiquement après avoir chargé une sauvegarde si les critères sont remplis
[Mise à Jour du 29 mars 2020] Les développeurs ont publié une mise à jour des problèmes connus dans le jeu, mais aussi d’améliorations qui arriveront bientôt. Nous avons donc mis à jour la lste ci-dessous que nous avions publiée. Les développeurs évoquent une « touche finale » avant que le patch ne soit déployé, encore un peu de patience.
À ne pas manquer : Test - Ori and the Will of the Wisps - Tout feu tout flamme
Nouvelles fonctionnalités
- Nouvelles options pour un HUD dynamique, et option pour le masquer complètement
- Option Fullscreen
- Option de résolution
Modifications
- La carte de voyage rapide sera désormais vendue comme un élément distinct d’Opher
Liste des bugs et problèmes bientôt corrigés globalement
- Amélioration sur la gestion des succès
- Problèmes de performance globaux sur l’ensemble du jeu ainsi que plus précisément sur certains combats, temps de chargement de la carte, chargement des assets et certaines scènes gourmandes
- Suppression des saccades sur Xbox One S et Xbox One X après de longues sessions de jeu
- Correction de divers problèmes de gameplay, de localisation (notamment pour l’Asie) et de bugs techniques
- Améliorations générales sur Xbox One, entre autres concernant le HDR
- Corrections sur les contrôles à la manette et au clavier
- Nombreuses améliorations concernant l’interface, les textures, animations, audio, les ennemis, les statistiques, les menus et d’autres choses encore
Liste des bugs et problèmes bientôt corrigés spécifiquement sur PC
- Correctifs sonores
- Correctifs sur la roue des capacités
- Correctif de lisibilité pour la langue chinoise
- Correctif sur une erreur de déblocage de succès à la fin du jeu
- Correctifs sur les tableaux des scores
- Correctifs sur le mapping des touches
- Ajout d’options pour améliorer la performance dans le jeu
En plus de ces correctifs qui arriveront bientôt, les développeurs travaillent également sur les crashs du jeu à l’écran d’accueil, les sauvegardes qui ne fonctionnent pas correctement, ou encore le son qui ne se déclenche pas.
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