Fortnite et Warzone responsable d’une augmentation de 2/3 du trafic réseau en Italie

«Fortnite dopé par le Covid-19 !» le 13 mars @ 18:062020-03-16T15:13:12+01:00" - 2 réaction(s)

L’Italie a été le premier pays européen à prendre des mesures sans précédent pour combattre la propagation du coronavirus en fermant (entre autres) les écoles, les magasins et les restaurants. Même s’il fallait s’attendre à une nette augmentation des connexions et du trafic internet, celle-ci a cependant surpris par ses proportions qui seraient la résultante du nombre colossal de jeunes enfants désœuvrés se tournant vers les jeux vidéo en ligne pour tromper leur ennui.

JPEG - 109.2 ko

À titre d’exemple, la quantité de données transitant par le réseau national de Telecom Italia a, selon l’entreprise, augmenté de plus de deux tiers au cours des deux dernières semaines. Et alors que l’on pourrait penser que cet accroissement ait été une conséquence de l’augmentation du nombre de salariés contraint au télétravail, il apparaît qu’en réalité ce sont les jeux en ligne, et tout particulièrement Fortnite et Warzone (le dernier BR made in Call of Duty) qui en sont à l’origine, le trafic s’intensifiant d’autant plus significativement lors des mises à jour.

« Nous avons remarqué une augmentation de plus de 70% du trafic Internet sur notre réseau fixe, avec une forte contribution des jeux en ligne tels que Fortnite » - Luigi Gubitosi, PDG de Telecom Italia

Les restrictions de déplacement à tout le pays, et la fermeture de tous les services jugés non-essentiels à la population annoncées mercredi dernier (11 mars), ont occasionné dans un premier temps des dysfonctionnements dans le réseau italien et des plaintes des clients mécontents. Les choses semblaient revenir à la normale le lendemain.

« Le réseau de Telecom Italia fonctionne parfaitement et dans des volumes plus élevés par rapport aux jours précédents. Les problèmes signalés n’ont affecté que certaines applications et Internet en raison d’une défaillance du réseau international »

Attendons-nous donc à voir également ce phénomène apparaitre en France, suite à l’allocution télévisée du Président de la République et l’annonce de différentes mesures, dont la fermeture des établissements scolaires à partir de lundi.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

2 reactions

Snoopy92

14 mar 2020 @ 00:02

Pornhub fait une promo abonnement pour les italiens ^^ chacun trouve sa façon de ce détendre

krapice

14 mar 2020 @ 08:48

Cette crise va faire exploser l’internet mondiale !

Et des lundi il en sera de même en France, j’espère pour ceux bloqué a la maison, que le réseau va tenir, car si pas de technicien dispo pour intervenir, les journées vont paraître bien longue a beaucoup de monde...

Plus sérieusement, j’aimerais bien que les parents redécouvre la joie de partager un jeu de société avec sa progéniture grâce a cet événement malheureux...plutôt que tous les voir stagner h24 devant l’écran et en plus devant fortnite. Bon après c’est mal barré, je n’ai jamais vendu autant de console, en cette période normalement calme , qu’hier. Et oui papa/maman vont devoir occuper les enfants a la maison pendant 15 jours, et en plus eux mêmes, sans l’aide de tiers...déjà qu’ils pleurent devant l’école aux premiers jours de vacances et sautent au plafond a chaque rentré alors la, ils sont limites en dépressions. Voila c’était mon point magasin /opinion de la semaine.