Reporters sans frontières crée une bibliothèque dans Minecraft pour éviter la censure !

«Une belle idée» le 12 mars @ 13:032020-03-12T13:05:05+01:00" - 0 réaction(s)

L’énorme succès de Minecraft donne des idées partout dans le monde, et parfois bien au-delà du jeu vidéo. C’est le cas aujourd’hui encore avec l’organisation Reporters sans frontières qui a créé une bibliothèque dans le jeu.

Minecraft sans frontières

Pourquoi créer une bibliothèque géante dans Minecraft ? Tout simplement parce que le jeu est disponible dans énormément de pays, et sur beaucoup de plateformes différentes, y compris dans des pays où la liberté est assez restreinte. « Une liberté absolue, y compris dans les pays sans liberté de la presse » indique l’association.

Libérer la parole au travers du jeu

L’un des exemples pris est celui du blogueur vietnamien Nguyen Van Dai, critique du régime de son pays et exilé de force, ou encore celui de Hatice Cengiz, fiancée du journaliste Jamal Khashoggi, assassiné dans des conditions atroces au consulat d’Arabie saoudite à Istanbul.

L’idée est que Minecraft permette à ces personnes de s’exprimer librement, mais surtout que leurs idées et revendications puissent être lues partout dans le monde, via le jeu. L’idée est assez géniale même s’il serait tout de même possible aux pays qui le souhaitent de bannir le serveur et tout de même empêcher les joueurs d’accéder à cette bibliothèque géante.

Vous pouvez accéder à la bibliothèque non censurée via l’URL visit.uncensoredlibrary.com et télécharger la carte Minecraft à cette adresse (.zip).

#TruthFindsAWay

Minecraft

Accueil > News

Minecraft

PEGI 0

Genre : XBL Arcade

Editeur : Microsoft

Développeur : Mojang

Date de sortie : 9/05/2012
Date de sortie Xbox One : 5/09/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox Live Arcade

Venez discuter sur le Forum Minecraft