Call of Duty Warzone : le guide du mode Pillage expliqué en détail

«Le fric ! C’est chic !» le 11 mars @ 20:262020-03-11T20:26:05+01:00" - 0 réaction(s)

Avec le lancement du très attendu Warzone, le nouveau Battle Royale free-play/crossplay à la sauce Call of Duty d’Activision, les joueurs ont pu également découvrir le mode Pillage (Plunder en anglais), l’une des variantes de ce Battle Royale. Mais qu’en est-il exactement ? Que faut-il savoir pour bien appréhender ce nouveau mode ? Suivez le guide !

S’il existe quelques similitudes avec le mode Battle Royale, même carte et même nombre de joueurs (150) répartis en escouades de 3, pour le reste bon nombre de choses distinguent Pillage.

En premier lieu, l’objectif est radicalement différent. En effet dans Pillage, il ne s’agira pas de faire en sorte d’être la dernière équipe a avoir survécu mais d’être celle possédant le plus d’argent à la fin de la partie.

Deuxième élément d’importance, fini la zone qui se réduit au fur et à mesure et de manière aléatoire, et adieu le nuage de gaz toxiques. Inutile également de courir après des armes sur la map. S’il sera toujours possible de trouver des équipements et des armures sur place, les joueurs pourront cependant atterrir avec leurs propres armes déjà configurées, et ce même après une réapparition. Plus de Goulag au programme non plus, chaque joueur éliminé réapparait après un court laps de temps.

Les règles dans Pillage

Comme nous venons de le voir, tout l’enjeu réside donc dans la recherche et l’accumulation d’argent. Trois principes de base résident à chaque partie :

  • Amassez de l’argent : lootez, remplissez des contrats, ou bien volez celui de vos adversaires en les tuant !
  • Mettre votre argent à l’abri : Déposez votre argent dans les héliports de dépôt en espèces ou avec les ballons de dépôt en espèces portables. L’argent déposé est en lieu sûr et ne peut plus être volé !
  • Gagnez 1 million de dollars : dès l’instant ou une équipe parvient à cumuler 1 million de dollars, le jeu entre dans sa phase de bonus (Bonus Round). Les équipes n’ont dès lors plus que deux minutes avant la fin de la partie pour trouver le plus d’argent possible. L’équipe possédant le plus d’argent à la fin du round final a gagné.
JPEG - 224.8 ko

Comment trouver de l’argent dans Pillage ?

Amasser de l’argent d’accord, seulement voilà : il est où le magot ? En réalité il existe un grand nombre de possibilités pour trouver de l’argent et faire gonfler son pactole. Plus ou moins dotés, plus ou moins risqués, voici donc la liste des moyens possibles pour trouver du cash dans le mode Pillage :

1. Argent en vrac : looter de l’argent en vrac sur le sol ou dans des boîtes de ravitaillement est le moyen le plus simple pour en gagner. Dans Pillage, les boîtes de ravitaillement se trouvent plus facilement que dans le mode Battle Royale et les montants en espèces sont plus importants afin d’aider les escouades à atteindre ce million de dollars plus rapidement.

2. Cash Drops : restez attentifs aux largages des avions qui déposent régulièrement de l’argent pendant le match. Ceux-ci sont connus sous le nom de Cash Drops. Surveillez votre carte et écoutez attentivement les alertes en jeu pour voir où ces avions déposent de l’argent gratuitement.

3. Heist : toutes les banques de Verdansk ont ​​des coffres-forts contenant de l’argent… Mais leurs systèmes d’alarme sont toujours actifs, et ils alerteront les escouades à proximité alors que vous dérobez l’argent. Cette option doit être envisagée comme une stratégie à haut risque mais vous permettant de gagner de l’argent en peu de temps.

4. Choppers d’attaque : durant le Bonus Round (les dernières deux minutes frénétiques) d’un match en mode Pillage, vous pourrez apercevoir des hélicoptères noirs apparaître dans le ciel. Ces Choppers tireront sur tous les joueurs mais possèdent la particularité d’avoir beaucoup d’argent à bord. C’est le moyen le plus difficile, mais potentiellement le plus lucratif, d’obtenir de l’argent.

5. Tuer des ennemis : les ennemis abattus laissent au sol un certain pourcentage de l’argent qu’ils étaient parvenus à récolter.

6. Remplir des contrats : les contrats récompensent avec un paiement en espèces l’ensemble de votre équipe. L’argent est réparti de manière égale entre tous les membres de l’équipe qui ont aidé à terminer le contrat.

7. Héliport de dépôt en espèces : trouvez un héliport de dépôt en espèces pour y déposer et protéger votre argent. Ceux-ci se trouvent répartis sur l’ensemble de la carte et sont identifiés sur la Tac-Map avec une icône en forme de tirelire. Il n’y a pas de limite au montant d’argent qui peut être déposé dans un héliport, mais l’héliport de dépôt en espèces n’est pas disponible tant qu’une équipe n’a pas atteint les 300K.

8. Acheter des stations : A certains moments, il y aura un grand intérêt à dépenser de l’argent pour faire de l’argent ; Les stations d’achat vous permettent d’acheter des Killstreaks, des armures, des ballons de dépôt en espèces et bien plus encore… bien que le prix demandé soit plus élevé que dans le mode Battle Royale.

9. A terre, mais pas mort : lorsque vous mourrez, l’argent que vous déteniez aura diminué d’un certain pourcentage. L’argent restant a été déposé en sécurité et n’est pas perdu. Cependant, lorsque vous réapparaîtrez dans le match, vous aurez le choix entre atterrir en toute sécurité et aller rejoindre votre escouade ou replonger à nouveau dans un combat contre l’équipe ennemie qui vous aura volé votre argent.

10. Conditions de victoire : à la seconde où n’importe quelle escouade parvient à réunir la somme de 1 million de dollars - en tenant compte de l’argent déposé et de celui présent sur les membres de l’équipe - le jeu entre dans la phase de Bonus Round. Dès que le montant d’une équipe atteint 1 million de dollars, celui-ci est déposé automatiquement afin que vous puissiez vous lancer directement dans le combat sans vous soucier de le perdre. Tout argent supplémentaire gagné en plus du million de dollars pendant le tour de bonus peut toujours être perdu.

11. À la chasse au leader : les meilleures escouades de Pillage ont leur emplacement affiché sur la carte Tac, une fois que l’équipe en première place atteint 200K. L’équipe en tête sera marquée d’un cercle avec une couronne au milieu. De plus, les deux escouades comptant le plus de fonds non déposés - donc transportés et non totaux - seront marquées via un cercle avec un sac d’argent au milieu. Plus le cercle autour de la couronne ou du sac d’argent est petit, plus ils ont d’argent.

JPEG - 346.9 ko

Quelques conseils pour vaincre dans le mode Pillage

1. Les réapparitions sont possibles, MAIS… Chaque décès signifie perdre une partie de votre argent et perdre de précieuses secondes qui pourraient être consacrées à en gagner plus. Ceux qui survivent plus longtemps dans Pillage ont plus de chance de vaincre. Moralité : ne mourrez pas... ou le moins possible !

2. Tango Down Éliminer des ennemis peut non seulement vous rapporter de l’argent, mais aussi du loot qu’ils auront ramassé autour de Verdansk - y compris lors des combats ou dans les ballons de dépôt d’argent. Si une équipe possède beaucoup d’argent, vous aurez tout intérêt à les affronter et prendre un pourcentage de leur argent au passage.

3. Explorez tout Verdansk. En l’absence de nuage toxique, tout Verdansk est à vous. Prenez le temps de vérifier chaque maison et chaque recoin peut donner à votre équipe l’argent susceptible de vous rapprocher du million de dollars.

4. Préparez votre équipement. Les opérateurs de Pillage se rendent à Verdansk avec l’équipement personnalisé de leur choix. Assurez-vous donc de configurer celui-ci avant de vous lancer dans une partie et de vous synchroniser avec vos coéquipiers pour vous assurer de l’équilibre et de la complémentarité des équipements.

5. Pas de fumée sans feu. Les héliports et les dépôts d’argents liquides actifs sont accompagnés de fumée, ce qui peut alerter les autres équipes de la présence de votre escouade. Soyez prêt pour un combat lorsque vous vous approchez d’une fumée colorée ou utilisez-la comme appât pour traquer d’autres escouades.

Call of Duty Warzone

Accueil > News

Call of Duty Warzone

Call of Duty Warzone
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Infinity Ward

Développeur : Activision

Date de sortie : 10/03/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows