Call of Duty Warzone : guide, astuces et conseils pour bien débuter

«Tout savoir sur Warzone !» le 10 mars @ 19:002020-03-11T13:08:41+01:00" - 2 réaction(s)

JPEG - 88.8 ko

Call of Duty Warzone débarque sur Xbox et PS4 ! Le mode Battle Royale de Call of Duty est enfin arrivé et apporte un nouveau souffle pour le genre, en plus de proposer pour la première fois une expérience Call of Duty gratuite sur consoles. Qu’est-ce que Warzone ? Comment y jouer, et quels sont les principes du jeu ? Nous répondons à toutes ces questions dans ce guide, avec des astuces pour bien commencer dans Call of Duty Warzone, même lorsqu’on est débutant.

Guide du débutant dans Call of Duty Warzone

Comme Fortnite, PUBG ou Apex Legends, Call of Duty Warzone est un jeu de type Battle Royale. Ce mode de jeu très populaire depuis deux ans propose à une centaine de joueurs d’être parachutés sur une carte afin de s’affronter. Plus le temps avance, plus la zone de combat rétrécit. Call of Duty Warzone reprend les grands principes d’un mode Battle Royale mais apporte également des nouveautés non négligeables qui viennent pimenter les parties.

Call of Duty Warzone est un jeu de tir cross-platformes dans lequel les joueurs, seuls ou en équipe, doivent rester en vie le plus longtemps possible dans le but d’être le dernier survivant à la fin du match. Ce guide de Call of Duty Warzone détaille les subtilités de ce mode de jeu particulier afin que chacun puisse trouver les informations, astuces et soluces utiles pour progresser dans Warzone.

Comment télécharger Call of Duty Warzone

Call of Duty Warzone est gratuit. Vous n’avez pas besoin de posséder le jeu Call of Duty Modern Warfare pour y jouer. Comme pour Fortnite ou Apex Legends, il vous suffit de vous rendre sur votre store préféré Xbox ou PS4 et de rechercher « Call of Duty Warzone ». Vous n’aurez rien à payer, et le jeu se téléchargera tout de suite. Si vous possédez Call of Duty Modern Warfare, il faudra compter entre 18 et 23 Go de données à télécharger pour profiter du mode Battle Royale. Dans le cas où vous ne disposez pas du jeu, le téléchargement fera entre 85 et 101 Go.

Le téléchargement sera disponible aujourd’hui dès 16h (heure de Paris) pour les possesseurs du jeu, et à 20h pour les autres.

Sur Xbox One X, la mise à jour pèse 17,98 Go lorsqu’on a déjà le jeu Modern Warfare.

Call of Duty Warzone : ce qui le différencie des autres Battle Royale

Avec le jeu Call of Duty Warzone, les développeurs de chez Infinity Ward ont repris les grands principes d’un mode Battle Royale, mais y ont ajouté des éléments différenciants qui le rendent unique, et qui risquent de pimenter davantage les parties. Voici les principales différences et subtilités de Warzone, listées ci-dessous.

  • Le Goulag : c’est la grosse nouveauté pour le genre Battle Royale. Une fois éliminé, un joueur n’est pas exclu de la partie. Il est envoyé au Goulag afin de disputer un match en 1vs1 (détails plus bas).
  • Lorsqu’un joueur est éliminé, son loot tombe à terre. Il n’y a pas de sac à fouiller contrairement par exemple à Apex Legends ou PUBG.
  • Lors du déploiement, les noms des lieux sont visibles du ciel afin de mieux se repérer pour l’atterrissage.
  • Le nombre de joueurs par partie : si l’exploration des fichiers de Call of Duty Modern Warfare laissait entendre une capacité de 200 joueurs pour ce mode Battle Royale, il semblerait qu’Infinity Ward aient revu leurs ambitions à la baisse en proposant des affrontements à 150 joueurs pour la version finale. Cela reste bien plus important que la concurrence, proposant un maximum de 100 joueurs simultanés pour Call of Duty Black Ops 4 ou encore Fortnite.
  • Le mode Warzone est accessible depuis le jeu Call of Duty Modern Warfare, mais également à part, comme n’importe quel autre jeu. En partie, tout le monde joue bien ensemble, que l’on possède Modern Warfare ou pas.
  • Le loot de Call of Duty Warzone n’est pas centré sur la contenance d’un sac puisqu’il n’y en a pas. Il est possible de porter 2 armes, un équipement létal, et un équipement tactique. C’est tout. Les munitions se ramassent automatiquement en marchant dessus et il n’y a pas de limite de munitions dans votre inventaire.

Verdansk : la carte Call of Duty Warzone en détail

Carte complète de Call of Duty Warzone
Carte complète de Call of Duty Warzone

La carte de Call of Duty Warzone est très vaste. Elle s’appelle Verdansk et reprend les environnements d’un bon nombre de cartes déjà utilisées dans Call of Duty Modern Warfare, en plus d’y ajouter de nouvelles zones à découvrir afin que le tout forme une map cohérente.

La carte de Call of Duty Warzone comporte 20 zones d’intérêt :

  • Barrage
  • Base militaire
  • Carrière
  • Aéroport
  • Chaîne de télévision
  • Ville de stockage
  • Hypermarché
  • Boneyard
  • Gare
  • Hôpital
  • Centre ville
  • Stade
  • Bois
  • Terres agricoles
  • Prison (Goulag)
  • Parc
  • Port
  • Promenade Est
  • Promenade Ouest
  • Collines

Liste des véhicules dans Call of Duty Warzone

Plusieurs véhicules peuvent être utilisés dans Warzone, en voici la liste.

  • ATV - 2 places, rapide, mais offre peu de protection.
  • Tactical Rover - 4 places, offre une protection minimale, assez rapide et tout-terrain.
  • SUV - 4 places, bonne protection, rapidité moyenne mais pas idéal pour le tout-terrain.
  • Camion - excellente protection mais peu rapide et pas fait pour le tout-terrain.
  • Hélicoptère - 4 places, bonne couverture, seul véhicule volant.

Le goulag de Warzone : un match en 1vs1 pour revenir dans le jeu

Le goulag est certainement l’élément différenciant principal du mode Battle Royale de Call of Duty. Il s’agit d’un endroit où les joueurs éliminés sont envoyés pour affronter une autre victime dans un match en 1vs1, dont le vainqueur retourne dans la partie.

JPEG - 123.9 ko

Lorsqu’un joueur est éliminé une première fois en Warzone, et si le goulag est toujours ouvert, le joueur est transporté au goulag en tant que prisonnier. Il est alors placé dans une file d’attente si le nombre de joueurs est trop important et attend son tour pour un match en 1 contre 1.

En attendant son tour, chaque joueur peut également regarder le duel en cours depuis les hauteurs du goulag, et même lancer des cailloux dans le ring ! Si un de vos coéquipier se trouve dans le Goulag, vous pouvez même l’aider et lui parler !

Si le joueur dans le Goulag perd son match, la seule façon de revenir dans la partie est que l’un de ses partenaire aille acheter un jeton de réapparition pour $4500 dans un point de vente sur la carte.

Le mode Pillage de Call of Duty Warzone

Le mode Battle Royale de Call of Duty : Warzone est le premier mode disponible, mais il existe aussi le mode Pillage, une variante intéressante et différente, plus “casual”.

Dans le mode Pillage, les joueurs doivent récolter puis encaisser un maximum d’argent avec leur escouade, et ainsi parcourir la carte pour tenter de trouver 1 million en cash en 30 minutes maximum. Bien sûr, l’argent disponible est beaucoup plus élevé qu’en mode classique Battle Royale.

Dans ce mode Pillage, le respawn est illimité et les joueurs doivent juste attendre 15 secondes avant de revenir sur la map après avoir été éliminé. Le goulag n’existe pas ici et les joueurs peuvent se créer une classe.

Pour collecter de l’argent dans le mode Pillage de Call of Duty Warzone, il suffit d’en ramasser ou de réaliser des contrats. Les contrats sont des tâches que les joueurs peuvent trouver et activer sur la carte Verdansk. Une escouade ne peut activer qu’un seul contrat à la fois, et la récompense se fait en cash ou en loot. Certains contrats demanderont de trouver des caisses et d’autres demanderont de sécuriser un endroit à la manière de ce qu’on trouve dans le mode Domination de Call of Duty.

En plus de permettre de gagner du cash en Warzone, les contrats peuvent également récompenser les joueurs avec certaines capacités, comme voir la prochaine zone de délimitation de la carte avant qu’elle ne commence à se fermer par exemple.

Il y a deux façons d’encaisser l’argent récolté dans Call of Duty Warzone :

  • Dans les zones prévues à cet effet avec un hélicoptère. Attention car la couverture n’est pas assurée et il est facile de se faire éliminer en tentant de sécuriser son cash. Il n’y a pas de limite de dépôt.
  • Via le ballon de dépôt que l’on peut s’offrir dans une station d’achat contre de l’argent. L’avantage, c’est qu’on peut déposer son argent de n’importe où, mais la limite est fixée à 150 000 $.

La monnaie du jeu : quoi acheter dans les stations d’achat ?

La monnaie de Call of Duty Warzone ne fonctionne pas comme des microtransactions puisqu’il ne s’agit que d’une monnaie à l’intérieur du jeu lui-même.

Elle s’acquiert au fur et à mesure que le joueur loote ses armes et équipements. C’est en fouillant dans les divers endroits qu’il sera possible de ramasser du cash en quantités variables matérialisées par la taille des items.

JPEG - 78.3 ko

La carte de Call of Duty Warzone comporte de nombreux endroits où dépenser son argent. On peut par exemple s’offrir un killstreak (bonus activable après une série d’éliminations), ce qui est très rare à trouver en lootant la carte. On ne peut en porter qu’un seul à la fois.

Exemples ce qu’il est possible de s’offrir avec l’argent ramassé dans Warzone, ainsi que le montant nécessaire pour le débloquer :

  • Une pièce d’armure (1500 $)
  • Un bouclier (2000 $)
  • Un masque à gaz (3000 $), offre 12s de protection avant de suffoquer
  • Airstrike de précision (3500 $)
  • UAV (4000 $)
  • Caisse de munitions (5000 $)
  • Kit de survie (4500 $)

Tout ce qu’il faut savoir sur le système de santé et d’armure dans Warzone

JPEG - 110.9 ko

Au début de chaque partie, les joueurs commencent avec 100 points de vie et deux pièces d’armure équipées. Chacune correspond à 50 points de vie supplémentaires pour un maximum de 3 équipées, soit 250 points de vie au total.

À la différence du mode Blackout de Call of Duty Black Ops 4, il n’y a pas différents niveaux d’armures. Une seule disponible, 50 points de vie par pièce pour un maximum de 3, rien de plus simple.

Concernant la régénération de la santé, elle est automatique comme dans le multijoueur classique. C’est-à-dire qu’il n’y a aucun bandage ou kit de soin à ramasser sur la carte pour se soigner, comme on peut le trouver chez les concurrents. Cependant, il est possible de trouver (même s’il est rare) du stimulant sur la carte afin de récupérer immédiatement sa santé. Avec cette régénération de santé automatique, il est possible de survivre quelques secondes supplémentaires dans le gaz mortel sévissant hors des limites de la zone de combat qui rétrécit. En revanche, pour y survivre plus facilement et éviter de prendre des dégâts, il faut trouver un masque à gaz qui s’équipe automatiquement si nécessaire et qui dispose de son propre nombre de points de vie.

Conseils et astuces dans Call of Duty Warzone

  • Si vous vous retrouvez au Goulag avec l’un de vos coéquipiers, pensez à bien lui demander quel est son tour dans la file d’attente et ainsi être prêt à aider votre ami quand son match commencera. Il faudra non seulement l’encourager, mais surtout lui indiquer la position de l’ennemi en temps réel et lui donner des conseils !
  • Le cash que vous ramassez durant la partie peut être partagé avec vos coéquipiers. Plutôt que d’acheter un accessoire assez peu utile, mettez votre argent en commun pour acheter un killstreak efficace. Il suffit alors de laisser tomber l’argent par terre avec le d-pad pour que votre coéquipier puisse le ramasser.
  • Tous les killstreaks du mode multijoueur de Modern Warfare ne sont pas disponibles dans Warzone, et leur efficacité n’est pas similaire. Faire appel à un drone de reconnaissance ne marque pas tous les ennemis de la carte, mais seulement ceux dans un rayon proche de vous. Ne l’utilisez pas si vous êtes certains d’être seuls, et gardez-le plutôt précieusement pour la fin de partie lorsque ce sera plus serré.
  • Il est possible de pinger à peu près tout dans Call of Duty Warzone. Qu’il s’agisse d’un ennemi, d’une arme, d’un véhicule, d’une station d’achat ou tout simplement d’un lieu qui vous semble intéressant, n’hésitez pas à le pinger pour l’indiquer à vos alliés qui le verront s’afficher sur leur HUD. Pensez-y d’autant plus si vous ne possédez pas de microphone.
  • La cross-progression entre Warzone et Call of Duty Modern Warfare est activée. Ça signifie que vous n’avez pas à vous soucier de votre progression Battlepass puisque vous progresserez peu importe où vous jouez, en multijoueur classique ou en Warzone.
  • Lors du déploiement en début de match, il est possible de gagner un peu plus de vitesse en déployant le parachute puis en retournant en mode chute, plutôt que de naviguer en parachute en continu, ce qui est un peu plus lent.
    >> *
Call of Duty Warzone

Accueil > News

Call of Duty Warzone

Call of Duty Warzone
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Infinity Ward

Développeur : Activision

Date de sortie : 10/03/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

Padawan07

11 mar 2020 @ 10:54

ET le Crossplay ? possible alors ? un test avec des joueurs PS4 ?

oxhy

13 mar 2020 @ 12:05

oui pour le crossplay, je suis sur One et je joue avec des joueurs PC et Ps....