La communication de Microsoft autour de la Xbox Series X se fait de façon morcelée mais régulière au fil des mois. Elle s’est même légèrement intensifiée ces dernières semaines, et c’est Phil Spencer, responsable de la division Xbox, qui fait du teasing cette fois-ci.
Mike Rayner, directeur technique chez The Coalition, le studio Xbox qui s’occupe de la franchise Gears of War, est cette fois-ci dans la boucle. Celui-ci a présenté à Phil Spencer une version de Gears 5 semble-t-il dopée aux hormones.
Phil Spencer évoque ainsi des « améliorations » apportées au jeu qui apportent un meilleur rendu encore jamais vu pour un épisode de la série. Si la photo partagée est floue, on se doute que le jeu est soit plus joli, soit plus fluide, soit un peu des deux.
Pour rappel, la GDC 2020 du mois de mars a été annulée mais Microsoft a confirmé que la plupart de ses conférences prévues seront retransmises en ligne. Il est ainsi question par exemple de Gears of War, mais aussi de DirectX 12 avec le Raytracing et les Mesh Shaders. Il serait assez logique que les équipes Xbox profitent de ce créneau en mars pour démontrer l’optimisation des jeux actuels sur la future Xbox Series X, et de garder les vraies grosses surprises et annonces de nouveaux jeux pour l’E3 de juin.
Checking out some @GearsofWar "enhancements" with @MikeJRayner and team. Looks better than Gears has ever looked. pic.twitter.com/UimDDHO4Ie
— Phil Spencer (@XboxP3) March 4, 2020