Warner Bros blâme Suicide Squad pour ses mauvais résultats trimestriels

«Quelle surprise» le 14 mai @ 15:412024-05-14T15:41:41+02:00" - 6 réaction(s)

Sorti en février dernier, Suicide Squad : Kill The Justice League a presque totalement disparu des écrans et pour cause, le jeu-service de Rockstady n’a pas trouvé son public. Alors que Warner a déjà annoncé que les performances du titre étaient en deçà de ses attentes, l’entreprise blâme aujourd’hui le jeu pour ses mauvais résultats trimestriels.

Suicide Squad ne déçoit pas que les joueurs

Durant la présentation des résultats de son dernier exercice fiscal, David Zaslav, PDG de WB Discovery, a en effet déclaré que la « sortie décevante » de Suicide Squad avait contribué aux pertes financières trimestrielles de l’entreprise, et qu’elle avait procédé à une « dépréciation » du titre, qui a généré des revenus « nettement inférieurs » à ceux d’Hogwarts Legacy :

Le chiffre d’affaires des jeux a baissé de manière significative en raison du succès de Hogwarts Legacy au cours du trimestre de l’année précédente, tandis que la sortie au premier trimestre de cette année de Suicide Squad : Kill the Justice League a généré des revenus nettement inférieurs.

Sorti sur la même période l’an dernier, le bébé d’Avalanche Software était l’un des jeux les plus vendus en 2023, prouvant ainsi que les jeux solos pouvaient encore trouver le succès et séduire des millions de joueurs.

Cela n’a par ailleurs pas empêché Warner d’affirmer en mars dernier son intention de se concentrer davantage sur les jeux-service en transformant les plus grandes franchises de la firme vers ce modèle, dans le but que les joueurs consacrent « plus de temps à plus de jeux ».

Quel avenir pour Suicide Squad ?

Pour rappel, Suicide Squad : Kill the Justice League accueillait sa première saison en mars dernier, qui introduisait notamment le personnage du Joker.

Normalement, ce sont au total 4 Saisons qui sont attendues avec de nouveaux personnages jouables, des cosmétiques et des environnements inédits à découvrir, mais étant donné la faible fréquentation du titre, on est en droit de se poser des questions sur son suivi.

À l’heure à laquelle nous écrivons ces lignes, Suicide Squad compte un peu moins de 80 joueurs sur ses serveurs PC, avec une base de joueurs qui ne fait que s’effriter au fil des semaines.

Autant dire que pour un jeu-service, ce n’est pas très rassurant, et c’est un véritable crève-cœur compte tenu des précédentes productions du studio.

Suicide Squad : Kill The Justice League

Accueil > News

Suicide Squad : Kill The Justice League

Genre : Action

Editeur : Warner Bros

Développeur : Rocksteady Studios

Date de sortie : 02/02/2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

6 reactions

avatar

Gwenc’hlan

14 mai 2024 @ 15:50

Et pourtant ils sont tellements stupides qu’ils veulent continuer dans le jeu service. Faut pas qu’ils se plaignent de se planter. Le pire c’est que les dev vont encore trinquer pour des gestionnaires qui prennent des mauvaises décisions, comme d’habitude

Manuto

14 mai 2024 @ 15:57

le jeu est mauvais.
Alors certes c’est un jeu service, mais quand c’est bien fait, ca ne pose pas de soucis
Ici, c’est totalement raté.
Le soucis n’est pas forcement que ce soit un jeu service, mais que ce soit un jeu raté. Aussi bien dans son gameplay, que dans son level design

halowars2

14 mai 2024 @ 16:11

80 joueurs. très dur mais pas du tout surpris malheureusement

Ritalio

14 mai 2024 @ 16:23

Bide annoncé depuis le début.. Dès que j’ai vu le trailer j’ai senti le bide.. Tout comme Babylon’s Fall avant lui.. Anthem et Avengers n’étaient donc pas des exemples suffisamment explicites ?

lacrasse

14 mai 2024 @ 18:14

Ok,je le toucherai que si un jour il arrive dans le gamepass,sinon,c’est un grand non,y donne pas du tout envie ce jeu....

avatar

Moustic33

14 mai 2024 @ 18:28

Passer d’une superbe trilogie solo à un jeu service, le monde du jeu video a bien changé.