Destiny 2 : La Saison des Dignes s’offre un trailer et fait le plein d’infos

«Warmind 2.0 ?» le 4 mars @ 13:192020-03-04T13:19:19+01:00" - 0 réaction(s)

Destiny 2 est un jeu en perpétuelle évolution et, alors que la Saison de l’Aube arrive à son terme, la Saison des Dignes se dévoile et semble prête à prendre son relais.

C’est, une nouvelle fois, grâce à une bande-annonce que Bungie a levé le voile sur la Saison des Dignes. Si l’on avait déjà pris connaissance du retour du Jugement d’Osiris la semaine dernière, le studio américain révèle désormais ce qui nous attend pour les trois prochains mois.

Côté scénario, ce n’est pas la Saison des Dignes qui va faire avancer l’intrigue quant à la lutte de l’humanité contre les Ténèbres. En effet, celle-ci prend la suite directe de la Saison de l’Aube et remet les Cabals au centre de l’intrigue puisque l’un des flagellateurs que l’on a affronté lors de l’activité du Cadran Solaire s’est échappé et a décidé de jouer le tout pour le tout en lançant le Tout-Puissant (le vaisseau cabal qui pompe l’énergie des étoiles) en direction de la Terre puis d’en saboter les commandes. Zavalla décide donc de faire équipe avec Ana Bray et notre gardien pour tenter d’éviter un funeste destin.

Pour ce faire, les gardiens auront le choix des activités en plus de quelques missions que l’on imagine scénarisées. Par exemple, les évènements de la Tour Séraphique que l’on pourra trouver lors des phases de Patrouille sont des événements publics qui ne sont pas sans rappeler les Protocoles d’Intensification du DLC de l’An 1 : L’Esprit Tutélaire. Ça tombe plutôt bien car, comme une cinématique apparue lors de la Saison de l’Aube nous l’avait montré, ce sera bien l’activation de Raspoutine qui sera la clé de tout ça.

Pour réveiller le capricieux esprit tutélaire il sera donc nécessaire, non seulement de passer par la case “Tour Séraphique”, mais aussi de parcourir les Bunkers de Séraphin situés sur Terre, sur la Lune et sur Lo.

L’heure du jugement a sonné

De son côté, et comme annoncé, le Jugement d’Osiris fera son retour chaque vendredi à 18h (heure gauloise, donc à midi pour nos amis québécois). Nous apprenons cependant de nouvelles informations aujourd’hui.

Tout d’abord, le Jugement ne sera pas réservé aux possesseurs du pass saisonnier puisque tous les joueurs pourront y accéder pour peu qu’ils aient atteint 960 de Puissance. Il y a fort à parier que l’avantage de niveau sera activé dans cette playlist, il sera donc probablement nécessaire d’avoir une puissance largement supérieure pour espérer enchaîner les sept victoires consécutives menant au phare.

Le Jugement profitera d’ailleurs de son retour pour s’offrir un Sceau de Triomphe rien qu’à lui. S’il y a fort à parier qu’un pass sans-faute sera nécessaire pour espérer le compléter, une récompense sera à la clé puisque comme chaque saison, les triomphes ingame pourront débloquer l’accès à certains produits du Bungie Store. Pour le Jugement d’Osiris, c’est donc à un pin’s et une casquette que les plus ardents combattants pourront prétendre. Je ne cache pas être un peu tenté par la casquette pour rouler des mécaniques devant les collègues, mais c’est une autre histoire...

Du loot dans et hors du pass saisonnier

On commence à être habitué au modèle maintenant : le pass saisonnier comprendra son set d’armure et son ornement exclusif. Si les joueurs ne possédant pas le pass de saison devront gagner des rangs pour obtenir le set d’armure et le nouveau fusil automatique exotique Pochette d’Allumettes de Tommy, les joueurs ayant dépensé les 10€ nécessaires à l’obtention du pass les débloqueront dès le rang 1 de ce dernier. Il ne restera donc plus qu’à s’attaquer aux 99 rangs restant pour débloquer les ornements d’armures.

En dehors des rangs de saison, nous retrouverons de nouvelles quêtes exotiques dont l’une semble porter sur le 4e Cavalier, un des fusils à pompes exotiques du premier Destiny. Bien que ce fusil à pompe ne brillait pas par sa portée (et par conséquent en PVP), il était très utile pour infliger des dégâts conséquents aux boss en très peu de temps grâce à sa cadence élevée. En dehors de cette arme, Bungie a décidé de garder les autres quêtes exotiques secrètes pour ne pas spoiler ce qui devrait être une surprise (contrairement à la Saison de l’Aube où l’intégralité du programme avait été dévoilé).

Pour mieux différencier la partie payant de la partie gratuite pour la Saison des Dignes, Bungie a fourni le tableau suivant

Un planning qui n’en dit pas long

Dans sa roadmap de la saison à venir, Bungie n’a décidé d’en dévoiler que les deux premiers mois. En effet, nous pouvons voir que :

  • L’événement de Tour Séraphique sera disponible au lancement de la saison le 10 mars.
  • Le Jugement d’Osiris fera donc son retour le vendredi 13 mars.
  • Les Bunker de Séraphine de la ZME sera accessible le 10 mars, celui de la Lune le 24 mars et celui situé sur Io le 7 avril.
  • La difficulté d’assaut nuit noire Grand Maître sera disponible le 21 avril.
  • Pour finir, les Jeux des Gardiens prendront place du 21 avril au 11 mai.

Nous n’avons, pour l’heure, aucune information concernant les Jeux des Gardiens en dehors du fait qu’il s’agira d’une compétition entre les différentes classes du jeu et que de nouvelles armures légendaires seront offertes en récompenses. On espère sincèrement du plus profond de notre cœur de gardien que cette activité sera plus intéressante que feue la Joute des Factions dont on apprenait, la semaine dernière dans le Director’s Cut de Luke Smith, qu’elle ne ferait plus son retour dans le jeu.

De notre côté, on aurait beaucoup aimé voir un retour des compétitions SRL pour pouvoir de nouveau nous mesurer aux autres joueurs sur les pistes de courses. Et vous, quel événement aimeriez-vous voir revenir ?

Destiny 2

Accueil > News

Destiny 2

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Bungie

Date de sortie : 06/09/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows