Valorant, le prochain jeu FPS de Riot Games mélange CSGO et Overwatch

«Un peu copié collé non ? » le 2 mars @ 12:432020-03-02T12:46:26+01:00" - 2 réaction(s)

Riot Games, le studio derrière League of Legends ou encore Teamfight Tactics sur PC, décide de proposer son propre FPS avec Valorant.

Dans l’attente d’un shooter qui se démarque, Riot Games met l’originalité de côté et décide de prendre le gameplay de Counter-Strike : Global Offensive et y ajouter les capacités d’Overwatch.

Pour le premier aperçu de ce « jeu de tir tactique à la première personne en 5 contre 5 », Riot Games décide de montrer du gameplay en version alpha en attendant sa sortie cet été en free-to-play sur PC.

Dans VALORANT, les joueurs vont pouvoir faire leur choix parmi un ensemble d’agents surnaturels venant d’endroits du monde réel, chacun étant doté de compétences uniques qui offrent des informations tactiques et du soutien stratégique pour complètement changer la façon d’approcher une situation donnée. Les compétences sont conçues pour aider les joueurs à abattre leur cible, pas pour faire le travail à leur place.

« Tout au long du développement de VALORANT, nous avons cherché à respecter les valeurs fondamentales des jeux de tir tactiques compétitifs : précision, efficacité et stratégie », explique Anna Donlon, productrice exécutive du jeu. « En ajoutant des compétences uniques qui complètent l’utilisation des armes, nous pensons faire évoluer l’expérience que proposent traditionnellement les jeux de tir tactiques. Nous apportons quelque chose de neuf au genre et nous espérons que la sortie de VALORANT marquera le début d’une longue aventure avec les amateurs de FPS tactiques du monde entier. »

Garantir la haute qualité des mécaniques de jeu et l’intégrité de la compétition étant l’une des tâches les plus importantes des développeurs de VALORANT, Riot Games a investi dans une infrastructure technique sans précédent pour répondre aux exigences des joueurs, avec notamment : des serveurs 128 ticks dédiés et gratuits pour les joueurs du monde entier, un netcode personnalisé et perfectionné pour une gestion précise des impacts de balle, un serveur qui a autorité sur les clients et un système propriétaire de prévention et de détection de la triche dès la sortie du jeu. En d’autres termes, la victoire (ou la défaite) dans VALORANT dépend uniquement du talent et de la stratégie des joueurs.

Valorant

Accueil > News

Valorant

Valorant
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Riot Games

Développeur : Riot Games

Date de sortie : été 2020

2 reactions

keldelire

02 mar 2020 @ 13:59

Pas prévue sur xbox non ?

avatar

oryanphine

02 mar 2020 @ 16:38

Valorant, bouclier, détection. On l’attend sur Xbox.