La Xbox Series X reprendra les jeux en pause, même près un redémarrage console

«Plus de soucis à se faire» le 27 février @ 13:082020-02-27T18:17:56+01:00" - 6 réaction(s)

Si vous avez bien suivi l’actualité toute chaude autour de la Xbox Series X ces derniers jours, alors vous savez déjà que la fonctionnalité Quick Resume permettra de mettre en pause plusieurs jeux en même temps et les laisser en arrière-plan. La bonne nouvelle, c’est que ça fonctionnera même après que la console a été éteinte.

C’est dans un tout récent podcast, que vous pouvez écouter ci-dessous, que Major Nelson a donné quelques précisions sur le principe.

À voir aussi : Avec la Xbox Series X, Xbox mise sur les jeux, quitte à prendre des risques

J’ai dû redémarrer la console parceque j’ai eu une mise à jour système, et ensuite je suis revenu dans le jeu juste au bon endroit. Donc tout ça survit à un reboot.

C’est donc une bonne nouvelle pour les joueurs puisque sur Xbox Series X, il suffira de quitter ses jeux comme bon nous semble pour reprendre la partie plus tard, peu importe quand, y compris après que la console a été éteinte.

Tout savoir sur la Xbox Series X

Xbox Series X

Accueil > News

6 reactions

avatar

oryanphine

27 fév 2020 @ 13:37

Reprendre un jeu après un arrêt intempestif, très bien. Mais reprendre plusieurs jeux mis en pause, c’est vraiment novateur, cela doit correspondre à un nouvelle façon de jouer à plusieurs jeux vidéos en même temps. (surement les streamers).

avatar

davspider

27 fév 2020 @ 15:17

Alors cela je suis méga ravi...

Mais je fais mon rabat-joie...quid des jeux « connection serveurs ubisoft » par exemple ? Si ok pour ça alors banco et je dis merci et bravo

ou cela dépendra encore des éditeurs...

Kefraya38

27 fév 2020 @ 16:07

Sauf si on choisi le mode économie d’énergie j’imagine.

avatar

Gordon Freeman

27 fév 2020 @ 16:17

Perso je ne joue qu’à un ou deux jeux à la fois, mais j’avoue que reprendre sa partie là où on l’a laissé sans avoir à se refarcir l’écran titre, le nom du studio, de l’éditeur et le premier temps de chargement, c’est cool !

micordi

27 fév 2020 @ 17:34

Je suis loin d’etre un grand expert en informatique , mais je me pose des questions au sujet de la durée de vie du SSD. Ecrire autant de données (en partant du principe qu’il y a plusieurs jeu en cours) revient a dire que qu’elles sont ecrites dans le ssd et non stocker dans la ram. ( le redemmarage supprimerait les données de la ram). Je suis d’accord que la duré de vie des ssd a beaucoup progressé , mais quid de nos consoles apres 8/10 ans de jeux intensifs. A mediter

eykxas

28 fév 2020 @ 12:17

@micordi

Aucun impact. Dans un pc, quand tu mets en veille, le contenu de la ram est écrite sur le disque. puis lors de redémarrage le contenu est a nouveau transférer dans la ram. Dans ce « contenu » si un jeu était présent en ram, il y a donc tous les assets correspondant. (texture, sons, modèles 3D etc...). Donc potentiellement plusieurs Giga. Se transfert est fait car la ram ne conserve pas ses données si plus alimenté, et les disques durs sont bien trop lent pour que les données soit lu directement. Accéder à un seul gros fichiers « image » de la ram est plus facile à prendre en charge.

Dans le cas de la XsX comme on possède un SSD qui peut faire aussi de ram il n’y a pas besoin de copier les données en ram, le SSD « devient » la ram. Les données sont donc déjà présente, il suffit juste de les lires.

En cas de jeu en pause, il y a zéro écriture, la ram conservent les données utiles point ça s’arrête là.

En cas de mise en veille (ou redémarrage) deux cas de figure :

soit le contenu indispensable de la ram est copié sur le SSD (kernel, drivers, résultats de calcul etc...) donc on parle d’une quantité de données assez faible (entre 100 et 300 Mo). Du coup il y a bien une écriture qui est fait et un chargement de ces données., mais les quantité sont assez négligeable.

soit le SSD est vraiment très rapide (latence) et il n’y a donc même pas besoin de copier quoique ce soit, sauf une image de la table d’adressage auquel est lié des « régions » du SSD. Une sorte d’index permettant de retrouver instantanément les données voulues.

Donc là on parle d’une écriture sur le SSD de quelques Ko.