Rainbow Six Siege gratuit : les développeurs sont pour, mais doivent éviter le smurfing

«» le 26 février @ 10:152020-02-26T10:16:03+01:00" - 0 réaction(s)

forteresse-rainbow-six-siege-2.jpg

Rainbow Six : Siege est sorti il y a maintenant plus de 4 ans, et pourtant, le jeu continue d’être régulièrement mis à jour avec du contenu et des nouveautés. Le suivi du jeu proposé par Ubisoft mérite largement d’être salué, et la prochaine grosse étape est peut-être de rendre le titre gratuit.

Leroy Athanassoff, game director sur Rainbow Six Siege, a profité du Six Invitational 2020 pour discuter avec pcgamer de l’avenir du jeu.

Avec des pass annuels autour de 20€, des cosmétiques premium qui tournent dans les 15€, des boosters payants et autres alpha packs et battle pass payants eux aussi, est-ce que Rainbow Six Siege ne devrait pas être un jeu gratuit, que l’on appelle dans le milieu un free to play ?

À cette question, Leroy Athanassoff répond oui. Il aimerait bien que le jeu de tir devienne gratuit car selon lui, ça permettrait de toucher encore plus de joueurs. Mais la décision ne relève pas de lui.

C’est une décision d’entreprise. Je pense que dans l’équipe de développement nous voulons cela à un moment donné. Nous voulons que le jeu soit accessible à tous.

Mais avant d’y arriver, l’une des principales problématique à résoudre est le smurfing, qui est une pratique qui consiste à créer un nouveau compte pour remettre ses stats à 0 et ainsi jouer contre des joueurs plus faibles. Ce genre de pratique crée un environnement néfaste dans un jeu. Ubisoft a déjà des outils pour réguler les joueurs avec un niveau élevé comparé aux autres, mais travaille à le rendre encore plus précis, notamment en y intégrant de nouvelles données.

Rainbow Six : Siege

Accueil > News

Rainbow Six : Siege

Rainbow Six : Siege
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 1/12/2015

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Rainbow Six : Siege