Smart Delivery : l’achat d’un jeu Xbox unique pour One et Xbox Series X en physique et dématérialisé

«C’est confirmé» le 25 février @ 08:382020-02-25T14:29:21+01:00" - 0 réaction(s)

Hier, Microsoft a confirmé un certain nombre de détails techniques sur la Xbox Seriex X. Nous avons eu confirmation que la puissance de la machine serait de 12 Tflops, et que le HDMI 2.1 serait au programme. Mais une autre nouveauté a été annoncée, celle du Smart Delivery.

Si vous n’avez pas pu suivre toutes les annonces d’hier, la fonction de Smart Delivery est en réalité toute simple. Le principe repose sur l’achat d’un jeu Xbox unique, qui fonctionnera à la fois pour Xbox One et Xbox Series X. Microsoft a annoncé que tous les jeux issus des Xbox Game Studios supporteront cette fonctionnalité. Ainsi, il suffit d’acheter un jeu une seule fois, et il tournera sur les deux consoles.

La technologie « Smart Delivery » vous permet d’être sûr que vous n’avez à acheter un titre qu’une seule fois – que ce soit sur Xbox One ou Xbox Series X – pour obtenir la version du jeu adaptée à la console sur laquelle vous jouez. Nous nous engageons à utiliser cette technologie pour nos titres Xbox Game Studios, incluant Halo Infinite […]

Microsoft laisse le choix aux éditeurs tiers d’utiliser ou non ce principe, et il n’aura pas fallu bien longtemps à CD Projekt Red pour emboiter le pas puisque quelques minutes après l’annonce, le développeur a confirmé que ça fonctionnerait de la même façon pour Cyberpunk 2077 qui recevra une mise à jour Xbox Series X gratuite si vous l’avez acheté sur Xbox One.

La question que l’on pouvait se poser, c’était de savoir sur quel support tout ceci allait fonctionner. Bonne nouvelle, Microsoft a confirmé à Polygon que le Smart Delivery fonctionnerait à la fois pour les jeux Xbox physiques et dématérialisés. Ça signifie bien que lorsque vous achèterez Halo Infinite en magasin le jour de sa sortie, vous pourrez aussi bien l’utiliser sur Xbox One ou sur la Xbox Series X, de même si vous l’achetez en ligne, puisqu’il sera ratttaché à votre compte Xbox. Pour l’instant, Microsoft n’a pas donné d’information pour un éventuel fonctionnement similaire avec Windows.

À voir aussi : Podcast Xboxygen : c’est quoi le Ray Tracing ?

Tout savoir sur la Xbox Series X

Xbox Series X

Accueil > News