Mise à jour Xbox One de février : nouvel accueil, gestion des notifications et autres nouveautés

«Tous les détails sont ici» le 25 février @ 08:152020-02-25T08:15:49+00:00" - 1 réaction(s)

La mise à jour Xbox One de février est arrivée. Comme d’habitude, elle apporte son lot de nouveautés que l’on avait pu découvrir pour certaines depuis plusieurs semaines via le programme Xbox Insiders. Vous trouverez ci-dessous la liste complète des nouveautés de cette update, avec par exemple le choix d’emplacement des notifications dont nous parlions en janvier.

Un nouvel accueil sur Xbox One

L’Accueil Xbox One a été repensé pour avoir une meilleure réactivité, stocker votre contenu préféré et vous permettre d’accéder plus rapidement aux expériences de jeu. Muni de lignes dédiées pour Xbox Game Pass, Mixer, la communauté Xbox et le Microsoft Store, le nouvel Accueil offre également une flexibilité supplémentaire pour ajouter ou supprimer des lignes pour une expérience personnalisée.

Bibliothèque de jeux et applications

Avec la mise à jour de février, nous vous offrons d’autres façons d’organiser votre contenu. Le regroupement de contenu accélère la recherche et le lancement de vos éléments, alors que de nouvelles icônes sur les versions d’évaluation et les démonstrations de jeu permettent de distinguer plus facilement des jeux complets. De plus, nous avons placé les principaux paramètres des jeux et applications dans votre bibliothèque afin de simplifier les mises à jour, les installations à distance, etc.

Des GIF dans les conversations de chat

Les images et GIF animés envoyés à partir de l’application mobile Xbox (iOS ou Android) ou de la nouvelle application Xbox (bêta) pour PC Windows 10 peuvent désormais être affichés dans des conversations de messagerie sur votre console Xbox One. Les images peuvent être ouvertes en mode plein écran et vous pouvez contrôler le contenu affiché dans vos paramètres de sécurité des messages.

Le téléchargement de jeux groupés

Les membres Xbox Game Pass bénéficient désormais d’un contrôle supplémentaire sur les éléments à installer à partir de jeux regroupés, tels que Shenmue I et II. Notre nouveau sélecteur vous permet de choisir le jeu à télécharger et à lancer en premier.

Choisir l’emplacement des notifications à l’écran

Vous pouvez maintenant décider où vous souhaitez que les notifications apparaissent sur votre écran. Accédez à Paramètres > Préférences > Notifications et sélectionnez Position de notification par défaut pour choisir parmi six emplacements sur votre écran. (Vous pouvez les déplacer si elles bloquent quelque chose dans un jeu ou une application.) Sachez que certains jeux peuvent modifier cet emplacement en fonction de l’expérience de jeu.

Quelques nouveautés pour l’affichage de Mixer

  • Nous vous avons donné la possibilité de basculer votre mode de chat sur « Conversation classique », qui affiche les messages de chat dans leur propre espace dédié à côté de la vidéo en continu.
  • Vous pouvez maintenant sélectionner manuellement la résolution vidéo à utiliser pour visionner du contenu, en fonction de vos préférences.
  • Pour plus d’informations sur les diffuseurs qui vous intéressent, parcourez leurs VOD et clips à regarder, et hébergez leur chaîne par vous-même, ce qui facilite la prise en charge de vos diffuseurs préférés et la gestion de l’ensemble de leur contenu.

Suggestion pour libérer de l’espace sur le disque dur

Lorsque vous ne disposez plus de suffisamment d’espace sur votre Xbox One, celle-ci fait des suggestions pour libérer de l’espace en vous montrant quels jeux, applications et autres contenus occupent le plus de place sur votre disque dur. Avec cette mise à jour, nous introduisons une option « Déplacer » pour les personnes disposant d’un stockage externe connecté à leur console, qui vous donne la possibilité de transférer des éléments vers un stockage externe ou de les supprimer complètement pour libérer de l’espace.

Xbox One X

Accueil > News

1 reactions

Ricos79

25 fév 2020 @ 08:24

Perso, j’ai eu la chance de tester la nouvelle interface depuis quelques semaines avec le programme Insider et, même si elle est perturbante au départ (comme tjrs quand on vous change une interface connue et pratiquée depuis des années), elle est au final plus simple et plus rapide que la précédente.

J’apprécie particulièrement d’avoir pu enfin virer les notifications sur le bord inférieur droit de l’interface et ainsi ne plus rater de sous-titrages à chaque fois qu’un pote se connecte ou qu’un jeu/DLC a fini de se télécharger.

Juste moins fan de la partie bibliothèque moins « user friendly » je trouve, surtout pour les MAJ