GDC 2020 : un événement GDC Summer sur 3 jours désormais prévu en août

«Rendez-vous en mars» le 20 mars @ 08:002020-03-20T08:12:46+01:00" - 5 réaction(s)

Informa Tech, les organisateurs de la Game Developers Conference, viennent tout juste d’annoncer GDC Summer, un événement de trois jours dédié à la célébration du développement dans le jeu vidéo.

Cet événement se déroulera du 4 au 6 août à San Francisco et comportera toujours des conférences de développeurs, mais également un une exposition les 5 et 6 août.

Le programme de la GDC Summer consistera en un contenu technique de haute qualité, mélangé à de précieuses tables rondes pour favoriser la conversation et la connexion.

Reste à voir si la pandémie du Coronavirus sera bien terminée à cette date et si le monde aura re pris un semblant de cours normal.

Article original

La Game Developers Conference est le rendez-vous annuel à ne pas manquer pour les développeurs de jeu vidéo, et cette année risque d’être beaucoup plus intéressante que les précédentes avec l’arrivée des consoles next-gen Xbox Series X et PS5. Bien que la conférence ait été annulée, Microsoft avait confirmé maintenir un certain nombre de ses conférences, et nous avons désormais la liste.

Xbox compte bien montrer ses travaux puisque du 16 au 18 mars, la plupart des conférences prévues seront diffusées en ligne. Ainsi, nous entendrons parler des studios Xbox Double Fine, inXile, Compulsion, Rare, Obsidian, et Undead Labs ainsi que du cloud et des technologies de développement dans le jeu vidéo.

Une conférence dédiée à la Xbox Series X et xCloud

Le programme complet est visible dans les images ci-dessous, et l’une d’elles risque d’être particulièrement suivie, c’est celle du 18 mars à 11h40 (19h40 en France) dédiée à la combinaison Xbox Series X + Project xCloud.

Intitulée « Xbox Series X + Project xCloud : Un nouveau chapitre pour le jeu vidéo », cette conférence devrait apporter quelques informations concrètes sur la vision de Xbox quant à ces deux nouveautés qui doivent sortir cette année. Il ne faut pas s’attendre à une date de sortie précise, et encore moins à un prix de lancement de la Xbox Series X, mais plutôt à des détails sur le fonctionnement du service de streaming avec la future plus puissante des Xbox. Rendez-vous la semaine prochaine !

C’est une année importante pour le développement de jeux vidéo. Avec le Ray Tracing qui deviendra une norme sur Xbox Series X et PS5, puis l’arrivée du cloud de façon massive et la rétrocompatibilité dans tous les sens, les développeurs se préparent à beaucoup de nouveautés. Pour cette GDC 2020, Microsoft compte bien montrer et rappeler ses intentions, ainsi que sa vision du gaming pour les années à venir.

Cette année, nous mélangeons un peu les choses. Nous avons invité plusieurs de nos studios de jeux vidéo first party à nous rejoindre et à partager en coulisses certaines de leurs décisions en matière de conception et de développement. De plus, nous disposerons d’experts de tous les outils de développement, services en ligne et plateformes en partenariat avec nos studios pour approfondir les dernières nouveautés technologiques.

Lorsque l’on regarde la liste des conférences prévues par les équipes Xbox pour cette GDC 2020, nous avons sans surprise un florilège de ce à quoi nous prépare Microsoft depuis des nombreux mois maintenant, et que nous évoquons sur Xboxygen quotidiennement.

18 mars 2020

  • Guidelines concernant le développement accessible sur Xbox
  • Comment Gears of War connecte les joueurs et fait sauter les barrières (entre autre, l’utilisation de PlayFab pour la partie multijoueur)
  • Les nouvelles fonctionnalités sans précédent et opportunités de DirectX 12 (entre autres, le Raytracing et les Mesh Shaders)
  • Réinventer le pipeline de géométrie avec Mesh Shaders dans DirectX 12
  • Construire des passerelles audio dans des mondes immersifs avec un son spatial

19 mars 2020

  • Comment Minecraft utilise LiveOps pour engager les joueurs 100M
  • Table ronde pour discuter de game design inclusif
  • Du code au cloud : rationaliser votre flux de travail en développement Unity
  • Créer un service de streaming de jeux de premier ordre pour les joueurs et les développeurs de jeux
  • Automatisez l’optimisation de vos assets avec Simplygon et Substance Materials (Adobe)

Nouveautés techniques, cloud et accessibilité seront donc des points importants pour cette GDC 2020 où tous les regards seront tournés vers la next-gen, avec les sorties des nouvelles consoles Xbox Series X et PS5 en fin d’année. Rendez-vous dès le 16 mars prochain.

Xbox Series X

Accueil > News

5 reactions

kajjun

25 fév 2020 @ 14:07

Sony avec sa Ps5 sera là ? vraiment !!!

Ricos79

25 fév 2020 @ 14:16

Ben non, ils ont annulé à cause du coronavirus...

avatar

Gordon Freeman

25 fév 2020 @ 16:04

@kajjun

Sony avec sa Ps5 sera là ? vraiment !!!

Non, mais les développeurs qui travaillent dessus vont parler des nouvelles technologies qui l’équipent, comme le Ray tracing et autres.

avatar

oryanphine

02 mar 2020 @ 18:06

Si on peut me parler d’un Microsoft Store cohérent, avec Game Pass PC, son application qui est toujours en Beta, et de Mixer. Mixer peut être utilisé comme élément d’intégration puisqu’on peut passer la manette à quelqu’un d’autre, il y a aussi les handicaps sensoriels, de perception, et pas uniquement moteurs.

avatar

oryanphine

02 mar 2020 @ 19:47

Ce serait bien de comprendre, du coté de Microsoft, coté modèle économique, que proposer des personnages supplémentaires dans les jeux de combats sous forme de Dlc, ce n’est pas terrible pour le Xbox Game Pass. Les Dlc en général, parceque 2 x 5€ pour finir Super Lucky Tales, c’est quand même exagèré vu le prix de l’abonnement. A la limite, je serais actuellement pour ne plus donner de jeux gratuits par mois contre des jeux complets (Just Cause 4 sort du catalogue sans ses suppléments qui ne sont pas encore sortis, je ne vais quand même pas racheter le jeu, Borderlands). Et plus généralement, de refuser les Dlc qui n’ont aucun sens.