Ghotic : remake confirmé sur Xbox Series X et PS5

«Ô nostalgie quand tu nous tiens » le 20 février @ 13:582020-02-20T13:59:51+01:00" - 0 réaction(s)

En 2001 sortait un jeu qui allait marquer les esprits des fans de RPG pour les années à venir : Gothic.

Développé par l’entreprise allemande Piranha Bytes et distribué par Shoebox, ce premier opus a su tirer son épingle du jeu avec plus de 3 500 000 copies vendues entre 2001 et 2009. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, pas vrai ? Il s’avère que non !

Un nouvel espoir

En 2019, THQ Nordic a racheté la licence Gothic avec un seul objectif en tête : redonner vie à cette pépite. De ce fait, ils se sont empressés d’explorer le jeu à la recherche de défauts et autres corrections potentielles. Durant ce processus, l’équipe a réalisé une chose : reproduire le jeu dans son exactitude ne suffirait pas à rallumer la flamme.

C’est pourquoi à travers « Playable Teaser », THQ Nordic donne aux joueurs l’occasion d’exprimer leurs ressentis et leurs envies vis-à-vis de cette démo du remake. Grâce à cette habile manœuvre de la part du studio couplée à un sondage, ces derniers sont parvenus à récolter plus de 43 000 réponses sur les 180 000 personnes ayant testé cette démo. Le verdict final est encourageant avec 94,8 % des joueurs souhaitant en voir plus.

Suite à cela, le chef de produit Reinhard Pollice a déclaré :

Nous sommes prêts à relever le défi de développer un remake complet de Gothic qui restera aussi fidèle que possible à l’expérience originale, transportera le monde atmosphérique de Gothic dans une expérience de haute qualité et modernisera soigneusement certaines mécaniques de jeu.

Le détail qui a semblerait-il le plus dérangé les joueurs était l’absence d’une ambiance aussi « lugubre » et « oppressante » que l’opus original de 2001.

PNG - 679.4 ko

Patience est mère de toutes les vertues

Maintenant que les dés sont jetés, il ne reste plus qu’à attendre la consolidation de ce projet d’envergure qui espérons-le, parviendra à répondre aux attentes des joueurs. Gothic reviendra donc sur PC et consoles pour de nouveau nous plonger dans son univers unique et épique.

Gothic

Accueil > News

Gothic

Gothic
PEGI 0

Genre : RPG

Éditeur : THQ Nordic

Développeur : THQ Nordic

Date de sortie : Inconnue

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4