Ghotic : remake confirmé sur Xbox Series X et PS5

«Ô nostalgie quand tu nous tiens » le 20 février @ 13:582020-02-20T13:59:51+00:00" - 0 réaction(s)

En 2001 sortait un jeu qui allait marquer les esprits des fans de RPG pour les années à venir : Gothic.

Développé par l’entreprise allemande Piranha Bytes et distribué par Shoebox, ce premier opus a su tirer son épingle du jeu avec plus de 3 500 000 copies vendues entre 2001 et 2009. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, pas vrai ? Il s’avère que non !

Un nouvel espoir

En 2019, THQ Nordic a racheté la licence Gothic avec un seul objectif en tête : redonner vie à cette pépite. De ce fait, ils se sont empressés d’explorer le jeu à la recherche de défauts et autres corrections potentielles. Durant ce processus, l’équipe a réalisé une chose : reproduire le jeu dans son exactitude ne suffirait pas à rallumer la flamme.

C’est pourquoi à travers « Playable Teaser », THQ Nordic donne aux joueurs l’occasion d’exprimer leurs ressentis et leurs envies vis-à-vis de cette démo du remake. Grâce à cette habile manœuvre de la part du studio couplée à un sondage, ces derniers sont parvenus à récolter plus de 43 000 réponses sur les 180 000 personnes ayant testé cette démo. Le verdict final est encourageant avec 94,8 % des joueurs souhaitant en voir plus.

Suite à cela, le chef de produit Reinhard Pollice a déclaré :

Nous sommes prêts à relever le défi de développer un remake complet de Gothic qui restera aussi fidèle que possible à l’expérience originale, transportera le monde atmosphérique de Gothic dans une expérience de haute qualité et modernisera soigneusement certaines mécaniques de jeu.

Le détail qui a semblerait-il le plus dérangé les joueurs était l’absence d’une ambiance aussi « lugubre » et « oppressante » que l’opus original de 2001.

Patience est mère de toutes les vertues

Maintenant que les dés sont jetés, il ne reste plus qu’à attendre la consolidation de ce projet d’envergure qui espérons-le, parviendra à répondre aux attentes des joueurs. Gothic reviendra donc sur PC et consoles pour de nouveau nous plonger dans son univers unique et épique.

Gothic

Accueil > News

Gothic

PEGI 0

Genre : RPG

Éditeur : THQ Nordic

Développeur : THQ Nordic

Date de sortie : Inconnue

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4