Top ventes US : un petit mois de janvier, Dragon Ball Z Kakarot au sommet

«fuuuuuuu-sion !» le 19 février @ 16:432020-02-20T14:00:33+01:00" - 0 réaction(s)

Le groupe NPD a révélé les chiffres clés du jeu vidéo pour le marché américain sur le mois de janvier, et la tendance générale est à la baisse. Une régression de 26% par rapport à janvier 2019 en ce qui concerne les revenus, les portant à 678 millions de dollars. Cette valeur inclut notamment le matériel, les logiciels physiques, les ventes digitales et les accessoires.

Parlons chiffres

En prenant un peu de recul, cette baisse peut être attribuée à de grosses sorties l’an dernier, comme Kingdom Hearts III et Resident Evil 2 ainsi qu’à une génération de consoles touchant à sa fin. Selon Mat Piscatella, analyste spécialisé jeu vidéo chez NDP, Nintendo et sa Switch ont su se démarquer de la concurrence grâce à de nouveaux accessoires comme le Ring-con et son jeu associé Ring Fit Adventure qui décroche ainsi la 9e place du classement.

Au global, les ventes de hardware enregistrent une baisse de 35%, générant 129 millions de dollars de revenus. Côté software, avec 311 millions de dollars de revenus, la baisse est de 31%. La branche des accessoires et cartes de jeux a beaucoup mieux résisté, n’enregistrant que 11% de baisse, avec 238 millions de dollars. Ce résultat est notamment dû à la manette Xbox Elite Série 2 (dont nous avions testé les grips ), qui a fait un carton durant trois mois d’affilée dès son lancement. Elle serait la cinquième vente la plus rapide de l’histoire des accessoires aux États-Unis.

PNG - 2.5 Mo

Kaméhamé-quoi ?

Au milieu de cette « grisaille », il est plaisant de voir que Dragon Ball Z : Kakarot (lire notre test) et ses fidèles Sayajins soient parvenus à être en tête de liste des ventes de jeux sur le mois. Quand on sait qu’il s’est vendu à plus de 1,5 millions d’exemplaires en une semaine, cela ne parait pas si étonnant. De quoi faire sourire les fans de la licence comme les amateurs d’action/RPG.

Top 10 NPD des jeux les plus vendus en janvier 2020 aux États-Unis

  1. Dragon Ball Z : Kakarot
  2. Call of Duty : Modern Warfare
  3. Madden NFL 20
  4. Star War Jedi : Fallen Order
  5. Grand Theft Auto V
  6. NBA 2K20
  7. Super Smash Bros. Ultimate (ventes digitales non comprises)
  8. Mario Kart 8 (ventes digitales non comprises)
  9. Ring Fit Adventure
  10. Red Dead Redemption II

Cette percée est-elle méritée selon vous ? Que pensez-vous de ce classement de début d’année ?

Dragon Ball Z : Kakarot

Accueil > News

Dragon Ball Z : Kakarot

Dragon Ball Z : Kakarot
PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : Bandai Namco

Développeur : Cyberconnect2

Date de sortie : 17/01/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4