Xbox Game Pass : un développeur de Unto the End explique le deal conclu avec Microsoft

«Une belle somme pour développer à nouveau !» le 18 février @ 08:262020-02-18T10:44:46+01:00" - 0 réaction(s)

JPEG - 13.4 ko

Le modèle du Xbox Game Pass est maintenant bien implanté dans le décor du jeu vidéo et on peut dire qu’un grand nombre de joueurs s’y retrouve largement. Mais qu’en est-il pour les studios de développement ? Microsoft et les acteurs de l’industrie restent assez évasifs sur les accords signés jusqu’à maintenant.

Pourtant aujourd’hui un des deux développeurs de 2 Ton Studios, créateur du jeu Unto the End s’est exprimé sur le sujet dans un podcast (The Duels Screen Podcast). Annoncé en 2017 le jeu d’aventures 2d en scrolling horizontal sortira effectivement dès le premier jour sur le service à abonnement de notre chère Xbox. Voilà ce que dit Stephen Danton du marché passé avec Microsoft.

Dans les termes les plus simples, pour nous en particulier - je ne sais pas ce que sont les autres accords - ils [Microsoft] vous donnent une somme d’argent forfaitaire à la sortie, ce qui, je suppose, est compensatoire ou en prévision de ce que vous vendriez si vous étiez dans un magasin. Pour nous, il n’y a pas de bonus ou de redevances pour le temps de jeu ou le nombre de personnes que nous toucherons. Pour nous, c’est une grosse somme d’argent quand nous leur donnons [le jeu] le premier jour. Nous sommes exclusifs au [Xbox Game Pass] pendant six mois, donc cela signifie pour nous que nous ne pouvons pas sortir le jeu sur Apple Arcade pendant cette période. Il peut être sur Steam et sur Sony et des trucs comme ça comme un article normalement acheté, en physique ou numérique, mais pas sur tout autre service de streaming / abonnement. "

Un deal qui semble intéressant pour le développeur qui se rend bien compte de la chance que cela représente pour son jeu. Une visibilité sans précédent avec des annonces officielles via les canaux Xbox, des échanges réguliers avec les équipes de la marque verte, tout pour plaire à ce petit studio indépendant. D’autant qu’on ne parle d’exclusivité que vis à vis des autres services à abonnement (coucou stadia !) et pas d’exclusivité console.

Unto the End sera lancé sur le Xbox Game Pass, malheureusement, aucune date précise n’a été annoncée à ce jour. On vous met ici le trailer pour vous remémorer ce petit jeu aux airs de Prince of Persia premier du nom qui semble bien sympathique.

Xbox Game Pass

Accueil > News