Disney coupe court à la production de deux jeux vidéo Alien

«Disney strikes back» le 17 février @ 16:592020-02-17T17:21:11+00:00" - 2 réaction(s)

Après le rachat de la 21 Century Fox au mois de mars 2019 par la Walt Disney Company, plusieurs projets cinématographiques ont été interrompus. Il semblerait que la branche du 7e art ne soit pas la seule victime de ce rachat.

En effet, Fredrick Shreiber de Slipgate Ironworks et 3D Realms a tweeté que lui et son équipe travaillaient au développement d’un jeu Alien en coop 4 personnes qui aurait dû s’appeler Aliens : Hadley’s Hope où les joueurs auraient pu retrouver ce mode de jeu qui a jadis créé tant d’anecdotes. Malheureusement, il semblerait que Disney ne soit pas du même avis.

Résumé d’Aliens : Hadley’s Hope

Les joueurs se seraient réunis pour lutter contre la Reine Alien et sa horde infatigable d’aliens Protecteurs. Des compétences tactiques et stratégiques auraient été nécessaires pour mener à bien le succès des joueurs à travers chaque niveau. Après avoir survécu à multiples niveaux, les joueurs se seraient retrouvés face à la Reine Alien, mais malheureusement pour eux, il n’y a pas qu’une seule Reine sur la planète, mais plutôt une dizaine.

Les niveaux devaient regorger d’objectifs pour les missions principales, il y aurait eu des missions secondaires pour obtenir plus de loot, et plusieurs easter eggs parsemés le long de l’aventure.

Le second jeu, développé par le studio BKP avec Cliff Bleszinsky à sa tête, aurait subi une histoire similaire, en quelque sorte « oubliée » lors du processus de rachat de la Fox par Disney. Un oubli qui a résulté en l’arrêt total du projet et qui nous laisse songeurs quant à l’avenir de cette franchise. Pour citer Bleszinsky face à cette situation : « Darnit ».

En attendant, Disney invite les développeurs à se joindre à leurs rangs dans l’optique de créer de nouveaux jeux inspirés de leurs propres franchises déjà établies comme celle de Star Wars ou de Marvel. Peut-on en conclure un mal pour un bien ? Nul ne sait.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

2 reactions

dala26

17 fév 2020 @ 17:58

un mal pour un mal :’(

lacrasse

17 fév 2020 @ 20:51

Disney et le monde du jeu vidéo... :->