Rainbow Six Siege : une sortie sur Xbox Series X et PS5 avec du crossplay ?

«Une sortie Day One» le 17 février @ 11:182020-02-17T11:30:13+00:00" - 0 réaction(s)

Rainbow Six : Siege continue son bonhomme de chemin. Avec près de 55 millions de joueurs, il reste un gros carton de cette génération en termes de jeux FPS multijoueur. Alimenté régulièrement en contenu et ce, depuis maintenant plus de 4 ans, celui-ci continue de mobiliser les joueurs par son aspect compétitif et réaliste.

Ubisoft ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’on apprend par l’intermédiaire d’un entretien entre Windows Central et Leroy Athanassoff (nouveau Game Director du jeu depuis décembre) que le jeu sortira également sur les consoles de prochaine génération. En effet la volonté de l’éditeur français est qu’une version Xbox Series X et PS5 puisse accompagner le lancement des consoles et exploiter au maximum leur potentiel.

Mais qu’en est il alors de la communauté du jeu ? Ne sera-t-elle pas séparée, divisée par l’arrivée des nouvelles consoles ? Le studio adopte une approche plus proactive de la prochaine génération, explique Athanassoff.

Nous ne voulons pas briser notre communauté. Donc, nous voulons que les gens qui achètent le nouveau système tout de suite puissent jouer avec leurs amis."

Pour éviter la fragmentation de la communauté tout au long de la transition, Rainbow Six Siege proposera également un mode multijoueur multi-génération. Par exemple, « Cela signifie que si vous jouez sur la prochaine PlayStation, vous pourrez rejoindre une partie avec la PlayStation précédente. » Un bon point du moins sur le papier. Reste à voir comment cela se traduira pour les joueurs.

Ubisoft annonce également continuer de travailler pour aller dans le sens du cross-play Xbox One/PS4 mais se heurte toujours à de nombreux obstacles d’ordre politique...

« Encore une fois, il s’agit plus d’une discussion entre Microsoft et Sony. Nous aimerions être pleinement en cross-play - que les joueurs Xbox établissent un rapprochement avec les joueurs PlayStation. Nous sommes prêts à soutenir cela. Et j’espère que cela se produira parce que, comme je l’ai dit, c’est une évolution générale dans l’industrie, et rien ne peut empêcher cela. Ce n’est qu’une question de temps avant que cela ne se produise. »

Rainbow Six : Siege

Accueil > News

Rainbow Six : Siege

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 1/12/2015

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Rainbow Six : Siege