Dans le but de promouvoir l’arrivée de Ori and the Will of the Wisps le 11 mars, Thomas Mahler, directeur chez Moon Studios, était présent sur le forum ResetEra pour répondre à des questions. L’une d’entre elles concernait l’acquisition du studio par Microsoft. Voici sa longue réponse ci-dessous :
Je suis déjà très satisfait de ma position chez Moon Studios. Je crée les jeux que je veux vraiment faire, je travaille avec les personnes les plus talentueuses de cette industrie, je peux déjà réaliser mes rêves de développement avec la configuration que nous avons - Alors pourquoi risquer cela en faisant quelque chose qui nous ferait juste un peu d’argent ? Je ne me soucie pas de l’argent, nous voulons seulement faire les meilleurs jeux du monde et en ce moment les choses vont bien, il n’y a donc aucune raison de changer notre façon de travailler.
Jusqu’à présent, le seul succès de Moon Studios est Ori and the Blind Forest, disponible sur Xbox One, PC et récemment, Nintendo Switch. Le seul projet qui suivra la sortie du second opus est un RPG AAA, dont le développement a commencé en 2015. Mahler explique pourquoi c’est si important pour le studio de rester indépendant :
Ne pas être esclave de l’argent et être en mesure de dire tout de suite « non » nous a fait beaucoup de bien. Nous n’acceptons pas les offres médiocres des éditeurs, nous n’avons besoin de jouer du violon à personne, nous sommes vraiment satisfaits de notre situation. J’espère que cela a du sens et clarifie enfin pourquoi nous ne sommes pas intéressés par une acquisition.
Avec un total de 15 studios à gérer, Microsoft a déjà de quoi s’occuper avec les Xbox Game Studios. Attendons de voir comment Moon Studios évolue avec son prochain projet décrit comme ambitieux.