Moon Studios (Ori) n’est pas intéressé par une acquisition

«Au moins c’est clair...» le 16 février @ 12:482020-02-17T11:28:21+01:00" - 6 réaction(s)

JPEG - 87.4 ko

Dans le but de promouvoir l’arrivée de Ori and the Will of the Wisps le 11 mars, Thomas Mahler, directeur chez Moon Studios, était présent sur le forum ResetEra pour répondre à des questions. L’une d’entre elles concernait l’acquisition du studio par Microsoft. Voici sa longue réponse ci-dessous :

Je suis déjà très satisfait de ma position chez Moon Studios. Je crée les jeux que je veux vraiment faire, je travaille avec les personnes les plus talentueuses de cette industrie, je peux déjà réaliser mes rêves de développement avec la configuration que nous avons - Alors pourquoi risquer cela en faisant quelque chose qui nous ferait juste un peu d’argent ? Je ne me soucie pas de l’argent, nous voulons seulement faire les meilleurs jeux du monde et en ce moment les choses vont bien, il n’y a donc aucune raison de changer notre façon de travailler.

Jusqu’à présent, le seul succès de Moon Studios est Ori and the Blind Forest, disponible sur Xbox One, PC et récemment, Nintendo Switch. Le seul projet qui suivra la sortie du second opus est un RPG AAA, dont le développement a commencé en 2015. Mahler explique pourquoi c’est si important pour le studio de rester indépendant :

Ne pas être esclave de l’argent et être en mesure de dire tout de suite « non » nous a fait beaucoup de bien. Nous n’acceptons pas les offres médiocres des éditeurs, nous n’avons besoin de jouer du violon à personne, nous sommes vraiment satisfaits de notre situation. J’espère que cela a du sens et clarifie enfin pourquoi nous ne sommes pas intéressés par une acquisition.

Avec un total de 15 studios à gérer, Microsoft a déjà de quoi s’occuper avec les Xbox Game Studios. Attendons de voir comment Moon Studios évolue avec son prochain projet décrit comme ambitieux.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

6 reactions

Yvonlefada

16 fév 2020 @ 13:14

Au dire des déclarations du directeur de Moon studios, j’imagine que Microsoft a dû essayer l’opa... Dommage ils auraient fait du bien aux xbox games studios. Je ne perd pas espoir:-)):-))

Castalori

Rédaction

16 fév 2020 @ 13:25

Ils veulent garder leur indépendance mais ils ont tissé des liens forts avec Microsoft qui leur a permis de grandir en payant les exclusivités. Je ne les vois pas faire un coup fourré à MS à l’avenir et signer une exclusivité avec Sony par exemple.

Yvonlefada

16 fév 2020 @ 13:46

Hâte de voir leur nouveau RPG AAA... mais avant il y a Ori 2:o)

lacrasse

16 fév 2020 @ 14:00

Ils veulent rester comme quantic dream... Ils veulent me choix... Bien ou pas bien, je sais pas, ms en a déjà pas al des studios, un ou deux de plus serait encore mieux, mais qui....

avatar

deadlyegoalan

16 fév 2020 @ 16:52

Après ça veut pas dire qu’ils le seront toujours, Insomniac game avait aussi dit vouloir rester indépendant et pourtant quelques mois plus tard...

avatar

Gordon Freeman

16 fév 2020 @ 21:42

@Yvonlefada

Dommage ils auraient fait du bien aux xbox games studios.

Les jeux XBOX Games Studios sortent à la fois sur XBOX & PC, et jusqu’à la récente sortie d’Ori sur Switch, le jeu n’était dispo que sur XBOX one et PC, ce sera pareil pour sa suite cette année, je ne vois donc pas bien pour le moment ce qu’un rachat du studio changerait à la situation.