5 raisons de (re)jouer à State of Decay 2 en 2020

«Il fait peau neuve pour 2020» le 18 février @ 14:002020-02-18T12:23:12+00:00" - 2 réaction(s)

Sorti en mai 2018, la réception de State of Decay 2 n’a pas été chaleureuse avec des retours négatifs et des bugs qui s’enchaînaient. Désormais acquis par Microsoft, le studio Undead Labs a tout intérêt à faire en sorte que le second opus ne soit pas le dernier pour un potentiel State of Decay 3 sur la Xbox Series X. En attendant ce dernier et alors que le titre avait déjà été amélioré au travers de plusieurs mises à jour depuis son lancement, une nouvelle édition intitulée Juggernaut est proposée permettant au jeu de faire peau neuve. Pour l’occasion, voici ci-dessous 5 raisons de jouer ou rejouer à State of Decay 2 en 2020 :

Graphismes remastérisés

Le point fort de State of Decay 2 n’est certainement pas ses graphismes, néanmoins, cette nouvelle édition apporte plus d’ambiance au jeu avec un meilleur éclairage, une palette de couleurs différentes et l’optimisation du feuillage. Que vous soyez nouveau ou ancien joueur, vous serez plus immergé par l’ambiance plus zombiesque du jeu qui a également revu sa bande son afin qu’elle soit beaucoup plus présente.

Nouvelle carte et classe

Les développeurs de Undead Labs ont écouté et répondu à la communauté demandant une nouvelle carte. L’édition Juggernaut ajoute Providence Ridge, une nouvelle carte avec les bases les plus puissantes du jeu. Elles sont spacieuses et peuvent contenir beaucoup plus d’améliorations sans aucun compromis. L’une d’entre elles est une caserne de pompiers avec une cloche en face qui permet d’attirer des zombies.

Enfin, pour vous protéger, une nouvelle classe de mêlée à deux mains a été ajoutée. Elle requiert de l’entrainement et un bon timing mais elle vous sera très utile contre une horde de zombie.

Des défis de primes

Dans le but de garder les joueurs engagés, Undead Labs a ajouté un nouveau système de primes. En direct de sa camionnette, Cash Beaumont vous propose des primes contre des récompenses uniques. Le stock se met à jour régulièrement tout en laissant assez de temps aux joueurs pour compléter les défis. C’est aussi le seul moyen d’obtenir la machette de Jason Voorhees ou encore Lucille de The Walking Dead.

Objets de customisation à collecter

Ajouté dans une précédente mise à jour, il est maintenant possible de customiser votre groupe de survivants comme bon vous semble. Des cosmétiques sont à collectionner tout autour de la carte ou en complétant des défis. Des événements sont également proposés permettant de récupérer des tenues uniques, de quoi ajouter un objectif de plus à une longue liste de tâches à faire pour votre communauté.

Meilleure introduction pour les nouveaux joueurs

State of Decay 2 n’est pas le jeu le plus simple à comprendre pour un nouveau joueur. C’est pourquoi les premiers pas dans le jeu ont été retravaillés avec un nouveau tutoriel qui expliquera tout ce dont vous avez besoin pour survivre. Si vous avez toujours rêvé de gérer une base et un groupe de survivant dans un monde apocalyptique, le jeu sera fait pour vous.

State of Decay 2 est disponible sur Xbox Game Pass depuis sa sortie. Le 13 mars, l’édition Juggernaut sera elle aussi incluse dans le service avec tous les DLC (Independence Pack, Daybreak Pack et Heartland). Les joueurs PC pourront aussi découvrir le jeu sur Steam, autrefois seulement disponible sur Windows 10.

State of Decay 2

Accueil > News

State of Decay 2

PEGI 0

Genre : Survival Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Undead Labs

Date de sortie : 22/05/2018

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

2 reactions

LoveTartiflette

18 fév 2020 @ 21:03

Je suis complètement hermétique aux trucs de zombies et compagnie. Et puis, j’ai fini par tester ce SoD2 et j’ai été assez emballé par l’ambiance et surtout le côté survie/colonie. Le côté zombie ça m’a gonflé sévère par contre.

J’y retournerai car la maj à l’air intéressante.

Windurst

18 fév 2020 @ 21:10

Perso, j’étais emballé par ce jeu et j’y ai joué jusqu’à ce que je fasse la mauvaise expérience de perdre très (trop) régulièrement mes ressources durement acquises. Je perdais des médicaments à cause d’une inondation, des denrées bouffées par les rats, etc..... Ca n’arrêtait pas alors ça m’a saoulé, je perdais plus de ressources de manières aléatoires que ce que je rapportais de mes missions ou récoltes dans les bâtiments. Dommage :-(