Remedy : Bilan annuel positif, 4 projets en préparation

«Une stratégie qui semble porter ses fruits» le 14 février @ 14:032020-02-14T20:02:11+01:00" - 2 réaction(s)

Remedy a publié aujourd’hui son rapport annuel dédié aux investisseurs, qui retrace le bilan financier du 1er janvier au 31 décembre 2019 et évoque la stratégie et les projets du studio de développement finlandais via la voix de son président directeur général, Tero Virtala.

« 2019 a été une bonne année financière pour Remedy et une étape importante dans nos plans de croissance à plus long terme. Nous avons défini une stratégie axée sur la croissance au début de 2017 et depuis lors, nous avons construit de nouvelles équipes, lancé de nouveaux projets, développé nos compétences et amélioré notre façon de travailler et de collaborer. En 2019, nous avons finalisé et lancé Control, le premier des quatre jeux que nous développons dans le cadre de nos plans de croissance à plus long terme. »

4 projets en préparation pour assurer l’avenir

Fort d’un effectif en pleine croissance (+24%) de 248 employés à temps plein, le studio ambitionne le développement de 4 projets pour les prochaines années avec l’objectif de lancer au moins un jeu ou une extension de jeu par an.

Une première équipe est chargée d’étoffer Control et proposera aux joueurs deux nouveaux DLC payants : « The Foundation » et « AWE ». Ces derniers proposeront de nouvelles missions, des équipiers et ennemis inédits ainsi que de nouvelles mécaniques de jeu.

Une deuxième équipe collabore sur Crossfire X avec Smilegate, propriétaire du jeu et Microsoft, éditeur du jeu pour la version console. Remedy se chargera de créer la campagne solo pour le lancement du jeu sur Xbox One en 2020.

Le troisième projet, Vanguard, a atteint une première version jouable en interne du jeu. Vanguard est une petite structure au sein du groupe qui agit avec une mentalité de start-up. La mission de l’équipe est de créer de nouvelles expériences de jeu multijoueur.

Un dernier projet, non encore annoncé, avance bien selon Tero Virtala et sera le prochain AAA du studio. Il est encore en phase de pré-production et ne sera pas officialisé avant 2021.

Enfin quarante personnes sont chargées d’améliorer les outils internes de développement, dont le fameux moteur de jeu maison Northlight, pour les adapter à la prochaine génération de consoles. Tous les projets de jeux à l’exception de celui de Vanguard sont construits autour de ce moteur.

JPEG - 69.4 ko

Un bilan annuel positif, une stratégie payante

En 2019, le chiffre d’affaires était de 31,6 millions d’euros (20,1 millions en 2018), en croissance de 57%. Le bénéfice opérationnel s’établit à 6,5 millions d’euros (0,6 millions en 2018), en croissance de 973%, et représente 21% du chiffre d’affaires. La trésorerie au 31 décembre 2019 était de 19,6 millions d’euros.

La hausse du chiffre d’affaires s’explique par le lancement de Control, les redevances reconnues associées et les frais de développement reçus des éditeurs de jeux tel 505 Games pour Control et Microsoft pour Crossfire X. Les ventes de jeux Alan Wake ont également contribué aux revenus selon Tero Virtala. De plus, Remedy a obtenu les droits d’Alan Wake auprès de Microsoft. Nous pouvons espérer plus que jamais une suite des aventures du célèbre écrivain.

Remedy prévoit une augmentation de son chiffre d’affaires et de son résultat opérationnel courant 2020. La majorité de la croissance du chiffre d’affaires et du résultat opérationnel devrait se matérialiser au cours du second semestre.

La stratégie de croissance voulue par le studio semble porter ses fruits.

Vous trouverez ici le lien vers le rapport officiel pour les investisseurs publié par Remedy.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

2 reactions

PSOjedi

14 fév 2020 @ 15:13

Que du bon !!!! :-))

texazranger

14 fév 2020 @ 16:26

Content pour eux, mais j’espère qu’ils prendront des cours pour apprendre à faire une carte pour leurs prochains jeux , parce que pour se repérer dans control.....