Doom Eternal : une nouvelle vidéo pour le Battlemode

«Pour une fois le chat est plus petit que les souris !» le 13 février @ 15:262020-02-13T15:24:40+01:00" - 1 réaction(s)

La sortie de Doom Eternal approche à grands pas et la communication autour du jeu s’intensifie chaque jour. Aujourd’hui ce sont les confrères de IGN qui nous présentent une vidéo commentée du Battlemode. Un match entier qui voit s’affronter le Slayer et deux démons. On apprend via les commentaires de Hugo Martin (ID Software) que l’équilibrage a été au cœur des réflexions sur ce mode de jeu afin de garder le maximum d’intérêt et d’intensité.

La vitesse ainsi que la maitrise des différents éléments de déplacement (double saut, dash...) seront des atouts indispensables pour arriver à vous en sortir. Une connaissance accrue des cartes sera bien sûr un plus, tout comme la maitrise, côté démons, des pouvoirs spéciaux qui vous seront attribués.

Voici donc les 12 minutes de gameplay d’un match complet. Si vous restez sur votre faim côté violence vous pourrez toujours combler votre besoin avec notre vidéo de preview.

Doom Eternal

Accueil > News

Doom Eternal

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Bethesda

Développeur : id Software

Date de sortie : 20/03/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

Blondin

14 fév 2020 @ 11:27

Je suis quand même bien plus hypé qu’au départ par ce multi asymétrique.

C’est toujours pas trop ma sauce le 1 vs 2, et j’aurais préféré, je pense, du DM ou du TDM « classique », mais à regarder les vidéos, je constate aussi qu’id s’est pleinement investi dans le développement du multi, en plus du solo, contrairement au premier épisode ou le multi (très bon, au passage) avait été sous traité par un autre studio.

Je constate qu’il y a une vraie profondeur, un équilibrage soigné... Le jeu semble réellement bien pensé, et rien que ça, ça donne envie.

Après, ouais, le 1 vs 2, c’est pas trop ma sauce. Déjà, parce que je préfère soit le FFA, soit les 4 vs 4 ou 6 vs 6. Ensuite, parce que l’un des points forts du multi, à savoir son aspect compétitif, peut aussi se retourner contre lui : plus facile de faire une mauvaise game quand t’es dans une équipe de 6 que dans une équipe de 2. Dans une équipe de 2, t’as intérêt à être au top, sinon tu vas te faire pourrir. Et inversement, si dans ton équipe tu te retrouves avec un naze ou un mec qui dors sur son tél au lieu de jouer, tu vas vite pester et devenir fou. Que dans une équipe de 6, c’est moins « visible » (donc moins de pression, et moins de risque d’avoir une game à jeter).

Donc ouais j’ai un peu peur que ça puisse aussi déservir le jeu, avec des joueurs qui n’oseront pas jouer, de peur d’être « le mauvais » de l’équipe de 2, ou tout simplement par dépit de tomber une fois sur 2 sur un mec qui ne joue pas le jeu, qui déco etc...

Sans parler du fait que tout le monde voudra jouer le Slayer (alors ouais il peut y avoir un système de roulement, mais bonjour les mecs qui vont déco dès qu’ils verront qu’ils seront en file d’attente pour jouer un démon).

Bref, bien plus emballé par le multi que je ne l’étais il y a quelques mois, ça me semble bien, fin, complet, stratégique, demandant du skill... ça a tout pour me faire passer de bons moments. Reste à espérer que la communauté suive, car c’est bien elle qui fera vivre ou laissera mourir le jeu.

(et j’espère toujours bien sur l’ajout un peu plus tard dans l’année d’un monde DM et TDM :-)) )