xCloud : Microsoft lance la phase de test de son cloud gaming sur iOS

«Vivement que cela débarque en France» le 13 février @ 14:242020-02-13T14:25:04+01:00" - 4 réaction(s)

Doucement, mais sûrement, Microsoft progresse dans le déploiement du Project xCloud. Preuve en est aujourd’hui avec le lancement des phases de test sur les appareils carburant sous iOS. « Enfin ! » diront certains, même s’il faudra tempérer son enthousiasme, car la bêta test n’est accessible pour le moment que sur les sols américains et canadiens ainsi qu’au Royaume-Uni. À cela s’ajoute le fait que seuls 10 000 heureux élus auront la possibilité d’y accéder, même si un turn-over est prévu pour remplacer les comptes inactifs (pour s’inscrire, c’est par ici).

Les tests sur Android sont bel et bien lancés et une arrivée prochainement en France a même été annoncée (pas de date encore malheureusement). Alors que le catalogue sous Android propose déjà près de 50 jeux, seul Halo : The Master Chief Collection sera ici proposé pour la phase de bêta test sur iOS. Autres conditions requises :

  • Avoir un compte Microsoft
  • Posséder un appareil sous iOS (iPhone ou iPad) avec une version 13.0 au minimum
  • Posséder une manette Xbox Bluetooth
  • Bénéficier d’une bonne connexion (mini 10 Mbps descendant)
  • Microsoft recommande également aux testeurs d’utiliser un clip manette/téléphone pour améliorer l’expérience de jeu.

Bien évidemment, vous vous doutez bien que le temps d’écrire cet article, il n’y a déjà plus aucune place de disponible...

xCloud

Accueil > News

4 reactions

Grolo

13 fév 2020 @ 15:19

sisi il y a toujours de la place suffit d’avoir un VPN et d’y ajouter la region canada ou autres en tout ca marche.

avatar

Coquite

14 fév 2020 @ 10:03

Cool, j’ai essayé grâce à toi. Ca fonctionne parfaitement, merci ! :-)

krapice

14 fév 2020 @ 10:54

Et du coup cela fonctionne bien ? J’aimerais des retours joueurs avec si possible qualité de votre co et materiel avant de me lancer.

avatar

Coquite

14 fév 2020 @ 13:16

Bah écoute chez moi j’ai une connexion assez faible 9mb/s je crois. Autant te dire que ça fonctionne pas bien du tout dans ces conditions mais en même temps je m’en fous un peu, je préfère quand même jouer sur ma TV :o)

Donc là j’ai voulu essayer au boulot pendant ma pause. J’étais en 4G+, connecté sur un serveur UK et ça fonctionnait pas mal. Y a un tout petit décalage entre le moment où j’appuie et le moment où l’action est réalisée. Donc pour le multi c’est pas top mais pour le solo c’est largement acceptable.

J’utilise l’application sur un Xiaomi MI 9T PRO, ça tourne parfaitement que ce soit au niveau de l’image ou du son. J’ai joué avec une manette One en BT. Après j’ai essayé en connectant mes joycons de ma Switch en BT mais c’est pas du tout pris en charge.

Là ce week end je retourne chez mes parents qui ont la fibre alors je verrai s’il y a toujours un décalage.

La semaine pro je vais aussi installer android sur ma Switch, apparemment comme ça Xcloud fonctionne très bien avec les Joycons, même si Nintendo est pas très content :-P

https://www.youtube.com/watch?v=uYwEtx99mwg

Mais je rappelle que là je suis pas du tout sur des serveurs français et que je passe par un vpn alors il y a une grosse perte de débit, autant dire que c’est ultra prometteur !!