Anthem : Bioware confirme la refonte évoquée en fin d’année

«Anthem 2, ce serait Giga» le 10 février @ 22:042020-02-11T10:55:24+01:00" - 5 réaction(s)

La vie n’aura pas été un long fleuve tranquille chez Bioware depuis la sortie d’Anthem il y a près d’un an. Celui qui avait fait sensation lors de sa première présentation n’avait pas su transformer l’essai lors de sa sortie, pire, il fait figure de flop au regard des ambitions d’Electronic Arts à son sujet. Néanmoins, cela n’a pas empêché l’éditeur de soutenir le jeu, permettant au studio de travailler sur de nombreuses mises à jour de contenu pour agrémenter les mois qui ont suivi sa sortie.

Si le contenu a vu des ajouts réguliers, il n’en reste pas moins que le problème principal réside dans le cœur même du gameplay et des mécaniques de jeu. Bioware était conscient du problème, et nous apprenions en fin d’année par le site Kotaku qu’une refonte du titre serait en cours, sans plus de précision. La confirmation nous vient directement du studio qui, par le biais du blog officiel du jeu, nous donne quelques perspectives sur l’avenir de leur action RPG.

Il y a un an, nous nous apprêtions à lancer Anthem – un jeu qui représentait un gros saut dans l’inconnu pour nous en tant que studio.

À quels genres de changements s’attendre alors ? Selon Bioware, après une année « centrée sur des améliorations de stabilité, de performance et de qualité en proposant trois saisons d’apport de contenu », le studio souhaite travailler sur une refonte réelle de l’expérience proposée par leur création, signe que les remarques des joueurs ont été entendues. Pour ce faire, une partie du studio sera dédiée à cette tâche, pour laquelle elle disposera du temps nécessaire pour « faire des tests, itérer, en plaçant le gameplay au centre du processus ».

Au cours des mois à venir nous seront concentrés sur un redesign de long terme de l’expérience, travaillant spécifiquement à la refonte des mécaniques de jeu avec des objectifs clairs, des challenges motivants et une progression proposant des récompenses significatives – tout en préservant le plaisir de voler et combattre dans un vaste monde de science-fantasy.

Cette refonte prendra-t-elle la forme d’une grosse mise à jour pour le titre original, ou le studio parle-t-il ici de la licence en général, nous teasant par la même occasion une suite en cours de gestation ? Nous n’en saurons malheureusement pas plus pour le moment. Par contre, leur billet est l’occasion d’apprendre la fin du contenu saisonnier. Casey Hudson, à la tête du studio et à l’origine de l’information, nous promet en revanche que le suivi perdurera par le biais de mises à jour régulières et d’évènements, à commencer par l’anniversaire qui arrive prochainement.

Anthem

Accueil > News

Anthem

PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : EA

Développeur : Bioware

Date de sortie : 22/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

5 reactions

PSOjedi

10 fév 2020 @ 23:35

Casey Hudson, fondateur de Bioware ?????

Baka32

10 fév 2020 @ 23:56

J’ai osé mettre 5 boules dans ce jeu en neuf en attendant la MAJ malgré la beta que j’avais trouvé dégueulasse à l’époque. J’espère pas avoir prit un gros risque. :’-)) :’-)) :’-))

Wait & see en fin d’année mais je sens qu’ils vont sortir une version ultimate machin pour la series X

lacrasse

11 fév 2020 @ 05:58

Ouais pendant les soldes il était à 4,99 chez escromania, j’aurai peut-être du le prendre...

Mr Moot

Rédaction

11 fév 2020 @ 07:07

@PSOjedi c’est rectifié

Dudediklenbias

11 fév 2020 @ 07:29

Moi je l’ai fait à la sortie, en solo et j’avais beaucoup aimé. Mais étant pas fan de multi et de farming je l’avais revendu direct. Mais cet hiver en ayant entendu qu’ils allaient reprendre le gameplay je me le suis repris à 5€ en espérant que ce soit une grosse mise à jour qu’ils vont faire.

J’avais vraiment pris beaucoup de plaisir à voler dans cet univers mais comme pour the Division 2, je suis vraiment pas emballé par le côté multi obligatoire, pourquoi ne pas laisser le choix en adaptant la difficulté et le nombres d’ennemis suivant le nombre de joueurs, j’arrive pas a comprendre comment obliger les gens à jouer avec d’autres apporte quelques choses à ces studios. Ghostrecon Breakpoint malgré ses nombreux défauts avait au moins cet avantage de pouvoir être fait en solo sans voir personne à part dans le hub.

Donc j’espère que leur refonte permettra de profiter plus facilement de cet univers en solo !