System Shock 3 - l’équipe de développement licenciée

«Le jeu serait « terriblement en retard »» le 9 février @ 22:312020-02-10T11:02:33+01:00" - 0 réaction(s)

C’est un choc pour les fans d’immersive simulations et de RPG, System Shock 3 pourrait ne jamais voir le jour selon nos confrères de VGC. En effet, selon cette même source, l’équipe de développement aurait été « remerciée » par le studio OtherSide. Une source anonyme, probablement l’un de ces ex-développeurs, s’est exprimée sous le pseudonyme Kin Corn Karn sur le forum RPGCodex pour clarifier la situation avec les fans. Le développeur explique notamment que le jeu était « terriblement en retard » et semble faire porter la responsabilité de ce fiasco à Starbreeze qui devait éditer System Shock 3 avant ses déboires financiers et la revente des droits à OtherSide.

Kin Corn Karn continue et explique que les attentes élevées de la part de la communauté ont conduit à « de nombreuses expérimentations coûteuses » avant de conclure « Nous étions une petite équipe et nous savions que nous ne pouvions concurrencer d’autres simulations immersives actuelles en termes de qualité et d’ampleur, nous devions donc être créatifs, malins et bizarres. Et, nous étions sur le point de créer quelque chose d’unique et de possiblement amusant, mais probablement pas ce que la communauté attendait. »

L’ex-développeur, alors questionné par d’autres internautes sur le forum, a affirmé « ne pas savoir ce qu’il se passe actuellement » concernant le jeu. Il ou elle a également refusé de commenter plus la situation craignant d’enfreindre le NDA.

Une situation qui ne semble pas sur le point de s’arranger donc. Fans de System Shock, il faudra vous armer de patience sinon tirer un trait définitif sur la sortie de ce troisième épisode tant attendu.

System Shock 3

Accueil > News

System Shock 3

System Shock 3
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Night Dive Studios

Développeur : OtherSide Entertainment

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

PC Windows