The Outer Worlds s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires

«Même Parvati ne s’en remet pas» le 7 février @ 12:092020-02-07T12:07:38+00:00" - 2 réaction(s)

Lors de l’annonce de ses derniers résultats financiers, Take-Two Interactive a communiqué sur les chiffres de vente du RPG d’Obsidian, The Outer Worlds. C’est une très bonne surprise pour l’éditeur américain puisque plus de 2 millions d’exemplaires du jeu ont été vendus entre sa sortie le 25 octobre et le 31 décembre 2019. Ces résultats dépassent de loin les attentes de Take-Two.

The Outer Worlds étant présent dès sa sortie sur le Xbox Game Pass pour les versions Xbox One et PC, Strauss Zelnick, PDG de Take-Two, admet ne pas trop savoir comment l’abonnement a impacté le potentiel de ventes du jeu. Le dirigeant préfère réserver à ce type d’abonnement des jeux plus anciens, mais ne compte pas s’interdire à l’avenir de retenter la même expérience qu’avec The Outer Worlds.

Obsidian peut se réjouir de la création d’une nouvelle franchise prometteuse de science-fiction. C’est également une excellente nouvelle pour Microsoft qui possède les droits de publication d’une suite dans cet univers depuis le rachat du studio et qui souhaiterait à l’avenir apporter plus de RPG au catalogue Xbox.

Enfin, The Outer Worlds devrait continuer de bien se vendre. Le jeu arrivera bientôt sur Switch, mais la date de sortie est reportée à une date non précisée à cause du coronavirus qui affecte les activités du studio chinois Virtuos. Ce dernier s’occupe du portage du jeu sur la console de Nintendo.

« Les développeurs de Virtuos sont en bonne santé ! Leur bureau vient d’être fermé pour des raisons de sécurité, de sorte que le développement a été interrompu pour le moment. »

The Outer Worlds

Accueil > News

The Outer Worlds

PEGI 0

Genre : RPG

Éditeur : Microsoft

Développeur : Obsidian

Date de sortie : 25/10/2019

2 reactions

Ricos79

07 fév 2020 @ 13:54

Succès mérité pour un jeu que je n’aurai surement pas joué l’année passée sans le Gamepass ! Ma meilleure surprise de 2019 avec Control ;-)

PSOjedi

07 fév 2020 @ 17:42

C’est pas mal, mais pas exceptionnel pour un développeur comme Obsidian et un jeu sorti sur toutes les plateformes. Bon après c’est une nouvelle IP donc....... J’espère que la suite exclusive à MS se vendra tout aussi bien.