Rod Fergusson quitte The Coalition (Gears) pour rejoindre Blizzard

«Et Gears 6 ?» le 6 février @ 08:002020-02-06T09:59:24+01:00" - 11 réaction(s)

JPEG - 78.9 ko

Après Mike Ybarra, c’est maintenant Rod Fergusson, responsable du studio The Coalition de quitter Microsoft pour Blizzard.

Annoncé sur Twitter, Fergusson quittera donc le studio de la franchise Gears en mars pour rejoindre Blizzard et superviser celle de Diablo. Une nouvelle surprenante après le succès de Gears 5 et l’arrivée de Gears Tactics le 28 avril 2020.

À partir de mars, je rejoindrai Blizzard pour superviser la franchise Diablo. Le départ est difficile car j’aime notre famille Gears, les fans, tout le monde à The Coalition et Xbox. Merci, ce fut un honneur et un privilège de travailler avec vous tous.

Le parcours de Fergusson a débuté en 2005 quand la franchise Gears appartenait à Epic Games avant d’être rachetée par Microsoft en 2014 où il a été nommé chef du studio The Coalition (précédemment appelé Black Tusk). Depuis, il a travaillé sur Gears of War 4 en 2016, Gears 5 en 2019 et enfin, Gears POP ! sur mobile et le prochain Gears Tactics sur PC (plus tard sur console).

J’ai commencé à travailler sur Gears of War il y a plus de 15 ans et depuis, ça a été la joie de ma vie. Mais maintenant, il est temps pour une nouvelle aventure. Je laisse Gears entre les bonnes mains de The Coalition et j’ai hâte que tout le monde joue à Gears Tactics le 28 avril.

Après un Gears 5 qui a su mettre en avant l’accomplissement technique de la Xbox One X en proposant du 4K/60fps, on espère que The Coalition arrivera à nous épater sur la Xbox Series X avec Gears 6. Pour l’instant, attendons de voir qui sera le remplaçant.

Xbox Game Studios

Accueil > News

11 reactions

Julienator

06 fév 2020 @ 09:34

Bon vent (débarras), Gears 4 était une vraie purge,par contre le 5 pas encore essayé. Rod (un peu comme rrod sur Xbox 360) ne manquera à personnes, Microsoft trouveras un nouveau remplaçant, ce genre de poste attire la convoitise.

avatar

The BatF4n

06 fév 2020 @ 09:45

Ah.. Je crois que je me suis gourré de site et que j’ai atteri sur jeuxvidéo.com au vu du commentaire précédent.. :o)

starzic1

06 fév 2020 @ 09:52

Meilleure chose qui puisse arriver à la série pour avoir un vrai nouveau souffle. Un nouvelle tête pensante va permettre de prendre des risques intéressants

leGoupil

06 fév 2020 @ 10:06

Si il peux partir avec le multi de gears 5 et ses T800 c’est une bonne nouvelle :D J’espère simplement que quelqu’un l’empechera de coller des loot boxes dans diablo 4 :’-))

Tuco

06 fév 2020 @ 10:58

leGoupil oh punaise je te sers dans mes bras,tu m’étonne les t800,les grenades flashs,la surpuissance des lanzors,les microtransactions pour avoir du contenu qui était gratos sur le 4...etc la liste est tellement longue. Autant le solo était assez cool mais alors toutes la partie multi,une énorme erreur premiére fois que je désinstalle un Gears au bout de 3 mois. Donc bonne nouvelle par contre fan de Diablo méfiez-vous !^^

Blondin

06 fév 2020 @ 11:09

Contrairement à beaucoup semble t il, je le regretterais.

Ce n’était pas un créatif comme Bleszinski, ou en tout cas il n’a pas eu l’occasion de le démontrer, mais il a fait un taf sérieux et de qualité. C’est vrai que les Gears sur One n’ont pas révolutionné le JV, mais le 4 est selon moi un ajout très solide, très bon jeu incompris, au rythme déroutant mais calculé, et le 5 est simplement un p****n de jeu. Et les deux ont chacun une ambiance propre que j’ai adoré (à l’exception peut être de celle du premier tiers de Gears 4, un peu plate, mais qui participe aussi à cette montée dans le tours).

Je continue à croire que Rod était le mec qu’il fallait pour reprendre les rennes de Gears au moment où Cliff est parti.

Gears 5 est sorti il y a peu ; alors c’est assez évident que le travail sur la suite a déjà commencé, mais il reste pas mal de chemin à parcourir, je pense que le nouveau boss aura le temps d’y apporter sa patte. En espérant qu’il soit bien choisi. Je miserais sur une solution interne, comme ça a été le cas précédemment. Gears est une IP si particulière...

Kheldorn

06 fév 2020 @ 14:11

Il était pas seul à bosser mais c’est dommage car le travail sur le 5 est énorme. Tant en multi qu’en solo. Après un 4 que j’avais malgré tout beaucoup aimé. Je n’ai pas compris toute cette « haine » sur Gears 4. Alors que Gears est peut être pour moi une de mes meilleures licences. Le 5 est devenu clairement mon épisode préféré.

avatar

Gordon Freeman

06 fév 2020 @ 22:29

Gears n’a clairement plus l’aura qu’à l’époque de la 360 et même si The Coalition a su singer le travail d’Epic, je crois qu’il serait tant de laisser la licence reposer un peu pour passer à autre chose.

avatar

Gerland

06 fév 2020 @ 23:12

Je suis complétement d’accord avec @Gordon, Gears doit laisser place à une autre licence, qui à ce que ce soit un fps à nouveau à la rigueur, mais qu’ils entame la pré prod du 6 en prenant biiieen leur temps, envisage des prises de risques.

Le reste de l’équipe bossant sur la nouvelle IP, The Coaltion et 343i sont épaule de pléthores de Xbox Game Studio désormais qu’ils se lancent dans des nouveaux projets et prennent leur temps pour Gears et Halo.

Les TLoU et God of War ont eu des dév’ de quoi ? 5/6 ans ? Cette attente ne sera que bénéfique et créera un besoin avant même leurs reveal.

avatar

bosstarr

06 fév 2020 @ 23:25

Mdr..oui tu a raison..ils c est tromper ,il a cru qu il etai sur jeuxvideo.com..avec son gilet jaune sur son canapé.. Petit rebelle de la forêt va !!!! Non sinon c est triste, sa fai toujour mal de perdre un grand monsieur.. je pense qu il ne laisse pas gear dans de mauvaise main..

12