Astral Chain bientôt sur d’autres plateformes ? PlatinumGames répond

«Ne jamais dire jamais...» le 4 février @ 13:262020-02-04T13:43:41+01:00" - 1 réaction(s)

Suite à la campagne Kickstarter, le jeu Wii U Wonderful 101 sera proposé sur d’autres plateformes en dehors de Nintendo. Atsushi Inaba, du studio PlatinumGames, a été questionné par videogameschronicle sur la possibilité de voir Astral Chain recevoir le même traitement.

Dans le cas d’Astral Chain, c’est une propriété intellectuelle qui appartient à moitié à Platinum et à moitié à Nintendo. Donc, pour le moment, il vient de sortir et il est trop tôt pour dire. Nous espérons simplement que ce sera un succès sur la Nintendo Switch et nous verrons comment cela se passera.

Sorti en août 2019, Astral Chain s’est vendu à 1,03 million d’exemplaires sur la Nintendo Switch et selon Inaba, la décision revient totalement à Nintendo :

En fin de compte, la décision revient à Nintendo, pas à nous. Ils détiennent les droits de publication d’Astral Chain, nous n’avons donc vraiment rien à dire à ce sujet. Nous considérons The Wonderful 101 comme un cas particulier.

On l’aura compris, Astral Chain a très peu de chance d’arriver sur d’autres plateformes avec Nintendo qui n’est pas du genre à partager. Rappelons tout de même les bons rapports entre Microsoft et Nintendo avec l’arrivée de Ori and the Blind Forest ou encore Cuphead sur la Switch. Espérons que Nintendo soit aussi ouvert à l’avenir avec ses jeux provenant de studios partenaires.

Astral Chain

Accueil > News

Astral Chain

Astral Chain
PEGI 0

Genre : Action/Beat them up

Éditeur : Nintendo

Développeur : PlatinumGames

Date de sortie : 30/08/2019

Prévu sur :

Switch

1 reactions

Mika-117

04 fév 2020 @ 14:06

Vu que Microsoft a eu la générosité de porter le premier Ori et Cuphead sur Switch ce serait quand même la moindre des choses que Nintendo renvoie l’ascenseur et fasse la même chose.